Bonjour à toutes et à tous,
Mon mari et moi venons de décider aujourd'hui même de déscolariser notre fils Aristide en classe de CM1. Pour le moment, il est inscrit pour reprendre en septembre 2009 dans la même école mais nous aimerions que cette courte expérience soit enrichissante pour lui.
D'une grande sensibilité (trop au goût de son instit et de la directrice), en décalage avec les enfants de son âge avec un goût prononcé pour l'histoire mais peu pour les autres matières, il a été agressé plusieurs fois par ses camarades. Sa maîtresse n'ayant pas apprécié que nous fassions venir la médecine scolaire pour intervenir, elle en a fait sa "tête de turc"depuis quelques mois.
Nous habitons à Halluin dans le nord et nous cherchons à rencontrer d'autres familles avec des enfants du même âge. Aristide est enfant unique, il a peu d'amis et aucun cousin de son âge, nous aimerions qu'il rencontre de temps entemps des enfants qui vivent la même expérience afin qu'il ne s'isole pas trop.
J'aimerais également savoir sur quels sites vous trouvez vos supports pédagogiques, j'en ai trouvé quelques uns mais pas tous très complets.
Merci d'avance.