Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cours Académiques de France

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cath08




Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/10/2010

Cours Académiques de France Empty
MessageSujet: Cours Académiques de France   Cours Académiques de France EmptySam 31 Mar - 15:54

Bonjour,

Mon fils suit actuellement les Cours Valin CM2, j'envisage de changer pour la 6ème (je trouve que les cours Valin manquent d'exercices, à part les devoirs rien d'autre .... et en maths les explications sont pratiquement inexistantes).
J'ai demandé un exemple de cours et devoirs niveau 6ème aux Cours Académiques de France et ça me semble pas mal, mais je souhaiterais discuter avec des personnes qui utilisent ces cours - j'ai vu par exemple que Francine avait inscrit son fils, mais je n'ai pas son adresse mail .... donc Francine si tu passes par ici j'ai besoin de toi Wink

Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider .... car pas évident de trouver le "bon" cours par correspondance ...

Cath
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cathbroderie.com/
cath08




Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/10/2010

Cours Académiques de France Empty
MessageSujet: Re: Cours Académiques de France   Cours Académiques de France EmptyMar 12 Juin - 8:42

Bonjour,

Je suis toujours dans l'incertitude du choix d'un CPC pour la 6ème .... j'hésite : Cours Académiques ou le CNED ....
Est-ce-que quelqu'un parmi vous connaît ces 2 CPC, et pourrait me dire la différence entre les deux ...

Merci pour votre aide

Bonne journée,

Cath
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cathbroderie.com/
stressgirl




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/06/2010

Cours Académiques de France Empty
MessageSujet: Re: Cours Académiques de France   Cours Académiques de France EmptyMar 19 Juin - 15:53

bonjour,
j'ai inscrit mon fils aux cours académiques de France l'année dernière pour son cm2..

Voilà les raisons pour lesquelles j'ai été déçue et pour lesquelles je change de cpc:

1. Personnel au téléphone très aimable avant paiement et beaucoup moins après.

2. Pas fiables dans leur planning (il fallait envoyer avant une certaine date, et quand bien même c'était fait, ils étaient déjà tous partis en vacances)

3. Retard d'envoi des retours des copies pour certains correcteurs.

4. Un des correcteurs (mathématiques) faisaient des fautes au point où on se demandait si il était vraiment professeur comme il le prétendait.

5. Envoi à chaque professeur donc achat d'énormément d'enveloppes à payer à un tarif de environ 80 centimes par envoi aller et retour (ça doit être pour cela qu'ils sont moins chers que les autres , mais au final ça revient au même)

6. Si vous n'inscrivez pas vos enfants l'année suivante, ils ne vous considèrent plus : j'avais envoyé en septembre dernier une lettre en RAR pour réclamer des justifications par rapport à la manière de noter certains, ils ne m'ont ni appelé, ni écrit quoi que ce soit.

7. et le plus important : ils ne sont pas réalistes : leur programme est beaucoup plus vaste qu'ils ne l'estiment, du coup leur proposition de planning hebdomadaire est complètement erroné.

Voilà cette année je vais inscrire mon 2è fils en CPC, et ça ne sera pas chez eux à cause de tout cela.

J'espère vous avoir été utile avec mon témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
cath08




Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/10/2010

Cours Académiques de France Empty
MessageSujet: Re: Cours Académiques de France   Cours Académiques de France EmptyMar 19 Juin - 16:02

Merci beaucoup Stressgirl pour votre témoignage, qui m'est effectivement très, très utile !!!

Car grâce à vous, mon choix est fait, ça sera le CNED

C'est vrai que je les ai eu au téléphone, et ils sont super sympa ... mais que ne ferait on pas pour avoir "le client" .... d'ailleurs c'est un peu la même chose aux cours Valin
au début de l'année on recevait les corrections super rapidement, et depuis janvier (lorsque le dernier chèque a été encaissé), il faut plusieurS semaines pour avoir les corrections !!!
On était convoqué le 11 à l'inspection académique, je leur avais demandé de me renvoyer le plus rapidement possible 4 devoirs qui étaient en leur possession, mais je n'en ai reçu que 2 vers le 16/17 juin ... super sympa Sad

vraiment pas simple de "tomber" sur le bon CPC

si ce n'est pas indiscret, vous allez inscrire votre fils à quel CPC pour la prochaine rentrée ?

Encore une fois MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cathbroderie.com/
stressgirl




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/06/2010

Cours Académiques de France Empty
MessageSujet: Re: Cours Académiques de France   Cours Académiques de France EmptyMar 19 Juin - 21:35

Tout le plaisir est pour moi Cath08,

heureusement que les forums comme celui-ci existe pour nous aider dans nos choix.

En ce qui concerne mon fils en cm2 (le 2è) l'année prochaine, mon cœur penche plutôt pour l'institut KerLann.

J'ai eu un premier contact avec eux, et on ressent de la passion dans leur travail ,
mais cela vous ne le verrez pas sur leur site : si vous demandez des infos , ils vous enverront par mail pleins de liens super intéressants les concernant.

Sinon j'étais aussi intéressé par Varlin car je voulais avoir une large "marge de manoeuvre" pour son apprentissage et ne pas être "coincée" par du travail fastidieux, des lourds devoirs, et apparemment Varlin avait cette réputation d'être une cpc "légère".
Mais là ce que je viens de lire dans ton message m'a refroidie du fait que j'ai besoin des bulletins trimestriels en temps et en heure, car pour la 6è ça sera inscription dans un collège privé qui nous plait bien.

Voili voilou , on se tient au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours Académiques de France Empty
MessageSujet: Re: Cours Académiques de France   Cours Académiques de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours Académiques de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COURS PI
» COURS ACADEMIQUES DE FRANCE
» Cours Académiques de France ou Légendre ...
» les cours PI
» SOS cours EAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Des cours par correspondance au unschooling-
Sauter vers: