Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nous rajoutons notre petite famille sur la liste des non-sco

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rak




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2012

Nous rajoutons notre petite famille sur la liste des non-sco Empty
MessageSujet: Nous rajoutons notre petite famille sur la liste des non-sco   Nous rajoutons notre petite famille sur la liste des non-sco EmptyMer 16 Mai - 17:50

Bonjour,
j'ai 3 enfants 10ans, 5 ans et 2 ans. Ma fille qui est en CM2 et mon autre fille qui est en MS me racontaient les cris, les humiliations et les punitions à l'école. Tout ça nous l'acceptions car l'école est obligatoire...enfin ça c'est que nous pensions!! J'ai ensuite entendu parler de l'IEF mais sortir de la norme était difficile.Quand je parlais des points positifs que je trouvais à la non-sco je passais pour un extraterrestre!! Et puis un jour j'arrive plutôt devant l'école de ma fille qui est en maternelle: je vois la maitresse qui tire un enfant par le bras et...3 fessées. affraid J'en revenais pas. La maîtresse a reconnu les faits, les parents d'élèves sont au courant mais ne veulent pour le moment pas ébruiter ça confused . Et j'attends toujours mon RDV avec l'inspecteur qui a déjà vu la maîtresse et lui a donné de bons conseils pour se défendre!!

Donc nous voilà dans l'IEF.Finalement cette histoire nous a permi de nous rendre compte que nous nous ne pouvons pas accepter ce qui ce passe. Nous avons rencontré 2 profs supers dans le cursus de notre grande mais combien aussi de situations rabaissant les enfants!!!

La grande , elle veut pour l'instant faire sa rentrée en 6e, donc nous la laissons choisir et voir si celà lui convient.Les deux autres n'iront plus en maternelle ni primaire.

A très vite sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

Nous rajoutons notre petite famille sur la liste des non-sco Empty
MessageSujet: Re: Nous rajoutons notre petite famille sur la liste des non-sco   Nous rajoutons notre petite famille sur la liste des non-sco EmptyMer 16 Mai - 21:38

Bonjour et bienvenus Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
rak




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2012

Nous rajoutons notre petite famille sur la liste des non-sco Empty
MessageSujet: Re: Nous rajoutons notre petite famille sur la liste des non-sco   Nous rajoutons notre petite famille sur la liste des non-sco EmptyMer 16 Mai - 23:42

Merci à toi Anne.

J'ai visité ton blog et celui de ta famille. Je ne vous connais pas mais j' ai passé un très bon moment en votre compagnie.Je n'ai pas laissé de commentaire mais voulais te dire à quel point en effet tu peux être fière de ton parcours...
J'espère que j'accompagnerai mes filles aussi bien que ta maman l'a fait pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

Nous rajoutons notre petite famille sur la liste des non-sco Empty
MessageSujet: Re: Nous rajoutons notre petite famille sur la liste des non-sco   Nous rajoutons notre petite famille sur la liste des non-sco EmptyMer 18 Juil - 22:30

Je n'avais pas vu ta réponse... merci beaucoup pour ce compliment si gentil Embarassed Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
meydey76




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/06/2012

Nous rajoutons notre petite famille sur la liste des non-sco Empty
MessageSujet: Re: Nous rajoutons notre petite famille sur la liste des non-sco   Nous rajoutons notre petite famille sur la liste des non-sco EmptyMer 18 Juil - 23:10

Avec du retard, bienvenue à toi Rak! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous rajoutons notre petite famille sur la liste des non-sco Empty
MessageSujet: Re: Nous rajoutons notre petite famille sur la liste des non-sco   Nous rajoutons notre petite famille sur la liste des non-sco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous rajoutons notre petite famille sur la liste des non-sco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite famille du bout du monde dans le 29
» C'est décidé, nous nous lançons dans l'IEF en septembre 2007
» Bonjour ! nous nous préparons...
» Choix de l'ief et montessori pour notre fille!
» Notre premier contrôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: