Bonjour,
j'ai 3 enfants 10ans, 5 ans et 2 ans. Ma fille qui est en CM2 et mon autre fille qui est en MS me racontaient les cris, les humiliations et les punitions à l'école. Tout ça nous l'acceptions car l'école est obligatoire...enfin ça c'est que nous pensions!! J'ai ensuite entendu parler de l'IEF mais sortir de la norme était difficile.Quand je parlais des points positifs que je trouvais à la non-sco je passais pour un extraterrestre!! Et puis un jour j'arrive plutôt devant l'école de ma fille qui est en maternelle: je vois la maitresse qui tire un enfant par le bras et...3 fessées.
J'en revenais pas. La maîtresse a reconnu les faits, les parents d'élèves sont au courant mais ne veulent pour le moment pas ébruiter ça
. Et j'attends toujours mon RDV avec l'inspecteur qui a déjà vu la maîtresse et lui a donné de bons conseils pour se défendre!!
Donc nous voilà dans l'IEF.Finalement cette histoire nous a permi de nous rendre compte que nous nous ne pouvons pas accepter ce qui ce passe. Nous avons rencontré 2 profs supers dans le cursus de notre grande mais combien aussi de situations rabaissant les enfants!!!
La grande , elle veut pour l'instant faire sa rentrée en 6e, donc nous la laissons choisir et voir si celà lui convient.Les deux autres n'iront plus en maternelle ni primaire.
A très vite sur le forum