Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 petite question pratique et importante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dimpa




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/06/2012

petite question pratique et importante Empty
MessageSujet: petite question pratique et importante   petite question pratique et importante EmptySam 9 Juin - 18:18

bonjour,

et voilà, la décision est prise nous allons faire l'instruction à la maison pour le petit dernier, ne serait-ce que un an.

j'explique rapidement pour que vous compreniez ma question :

petit dernier va avoir 8 ans (passe en CE2), a été testé précoce très supérieur (comme son grand frère, le cadet étant différent mais haut), la psy préconise fortement un CE2/CM1 pour un glissement rapide en CM1 voire un saut de classe.

L'institutrice nous a parlé de sa précocité car elle avait des doutes, nous ne l'avions pas fait testé (pas besoin, nous savions Cool ) mais la démarche a été faite puisque la demande venait de l'instit qui ne savait plus comment faire avec lui (ce sont ses propres mots)
Maintenant que c'est posé, nous demandons donc l'aménagement mais non, "pas autonome"... euh, il s'ennuie, fait le clown, cherche à ce que l'on s'occupe de lui..... fait des bêtises donc l'adulte est là pour lui. C'est un cercle vicieux mais rien à faire, cela est toujours "non".

Cela fait 10 ans que nous nous battons pour maintenir une scolarité aux deux grands, que nous les ramassons à la petite cuiller, que de toutes façons ils n'en ont rien à faire du système.
Nous refusons de revivre ça, l'instit nous dit "pour votre fils il est vrai que le système tel qu'il est ne lui convient pas".

Alors pour ce saut de classe, inscription au CNED et cours at home.

la question est donc :

fiston a l'avis de passage en ce2 mais nous voulons l'inscrire niveau CM1 au CNED, c'est possible ??

merci d'avance

Claire
Revenir en haut Aller en bas
Paprika




Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 11/06/2011

petite question pratique et importante Empty
MessageSujet: Re: petite question pratique et importante   petite question pratique et importante EmptyDim 10 Juin - 6:31

Ben oui, tu es en IEF, tu fais ce que tu veux.
C'est pour le CNED réglementé que ça pourrait poser problème, éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://apprendrealairlibre.wordpress.com/
dimpa




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/06/2012

petite question pratique et importante Empty
MessageSujet: Re: petite question pratique et importante   petite question pratique et importante EmptyDim 10 Juin - 20:35

merci

justement, après mon message j'ai lu, lu, lu et j'ai vu pour le cned réglementé.

nous allons tenté pour que cela coûte moins parce que le petit veut faire poterie, ping-pong et guitare en plus.... il ne sait pas encore qu'il reste avec moi l'année prochaine

je vais faire une jolie demande à l'académie, nous verrons bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question pratique et importante Empty
MessageSujet: Re: petite question pratique et importante   petite question pratique et importante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question pratique et importante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pratique
» petite question
» petite question bête...
» Petite question pour la revue Laia...
» Qui pratique l'IEF en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres questions :: D'autres questions ?-
Sauter vers: