bonjour,
et voilà, la décision est prise nous allons faire l'instruction à la maison pour le petit dernier, ne serait-ce que un an.
j'explique rapidement pour que vous compreniez ma question :
petit dernier va avoir 8 ans (passe en CE2), a été testé précoce très supérieur (comme son grand frère, le cadet étant différent mais haut), la psy préconise fortement un CE2/CM1 pour un glissement rapide en CM1 voire un saut de classe.
L'institutrice nous a parlé de sa précocité car elle avait des doutes, nous ne l'avions pas fait testé (pas besoin, nous savions
) mais la démarche a été faite puisque la demande venait de l'instit qui ne savait plus comment faire avec lui (ce sont ses propres mots)
Maintenant que c'est posé, nous demandons donc l'aménagement mais non, "pas autonome"... euh, il s'ennuie, fait le clown, cherche à ce que l'on s'occupe de lui..... fait des bêtises donc l'adulte est là pour lui. C'est un cercle vicieux mais rien à faire, cela est toujours "non".
Cela fait 10 ans que nous nous battons pour maintenir une scolarité aux deux grands, que nous les ramassons à la petite cuiller, que de toutes façons ils n'en ont rien à faire du système.
Nous refusons de revivre ça, l'instit nous dit "pour votre fils il est vrai que le système tel qu'il est ne lui convient pas".
Alors pour ce saut de classe, inscription au CNED et cours at home.
la question est donc :
fiston a l'avis de passage en ce2 mais nous voulons l'inscrire niveau CM1 au CNED, c'est possible ??
merci d'avance
Claire