et voilà, en surfant je vous trouve, je vois des réponses à mes questions alors j'arrive
maman de trois toon's, le grand qui va avoir 18 ans (qui doit bosser son bac là.... mais passons), d'un deuxième de bientôt 16 ans (très fâché avec l'école, il rentre en bac pro à la rentrée, c'est son choix) et de monsieur numéro trois qui passe en CE2 mais devrait passer en CM1 d'après la psy qui lui a fait passer les tests (pour faire vite, j'en ai trois "genre tgv")
10 ans que nous nous battons, que nous nous raccrochons à toutes les branches, la scolarisation à la maison étant le dernier recours depuis toujours et nous y arrivons avec le petit dernier. Sauf miracle de la part de l'école mais nous n'y croyons pas (ou plus)
Montessori est très cher et c'est pour la scolarité entière si on veut vraiment garder ce système et à 5400 euro l'année (a minima) ça fait mal. Pourtant le bonhomme a eu les yeux brillants en visitant l'école et en voyant comment les enfants travaillaient "maman, c'est dans l'école où on travaille comme on veut et que l'on apprend tout ce qui nous plait que je vais l'année prochaine hein !!! "
fiston ne connait pas encore notre décision de le scolariser à la maison.
voilà, présentation courte et succinte