Bonjour,
J'ai inscrit ma fille qui avait alors 3 ans aux activités de loisirs du centre social de mon canton.
La seule difficulté à l'inscription a résidé dans le fait qu'un trimestre de fréquentation de l'école était requis, semble-t-il comme preuve de l'acquisition de la propreté par l'enfant, vous ne risquez pas de rencontrer ce problème.
L'intégration de ma fille, qui a elle toujours été instruite à la maison, c'est semble-t-il toujours bien réalisée au centre social, qu'elle fréquente les mercredi et durant les vacances scolaires.
Elle apprécie fort d'y aller, et j'en suis très content, c'est pour elle un moyen de s'évaluer par rapport aux autres enfants et de s'entraîner aux relations humaines.
Elle a maintenant cinq ans, je n'ai eu aucun écho d'une quelconque discussion avec les autres enfants sur le fait qu'elle ne fréquente pas l'école de la république.
Les encadrants me font parfois un compte rendu sur son insertion et ses progrès, cela me fournit un autre regard que le mien sur ces questions.