Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 bourse pour cours par correspondance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
virginiebio




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2012

bourse pour cours par correspondance Empty
MessageSujet: bourse pour cours par correspondance   bourse pour cours par correspondance EmptyVen 13 Juil - 23:39

bonjour
la question est dans le sujet: savez vous si l'on peut beneficier d'une bourse pour un enfant qui suivrait les cours par correspondance privé (autre que le cned) merci beaucoup si vous avez des infos
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

bourse pour cours par correspondance Empty
MessageSujet: Re: bourse pour cours par correspondance   bourse pour cours par correspondance EmptySam 14 Juil - 9:33

Non, il ne me semble pas. Il n'existe aucune aide (à part l'ARS).
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
c2s




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 22/03/2012

bourse pour cours par correspondance Empty
MessageSujet: Re: bourse pour cours par correspondance   bourse pour cours par correspondance EmptySam 14 Juil - 12:13

AnneJ a écrit:
Non, il ne me semble pas. Il n'existe aucune aide (à part l'ARS).

l'ars on y a droit que pour le CNED ou autres cours reconnu EN sinon non
Revenir en haut Aller en bas
virginiebio




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2012

bourse pour cours par correspondance Empty
MessageSujet: Re: bourse pour cours par correspondance   bourse pour cours par correspondance EmptyDim 15 Juil - 15:23

merci de m'avoir répondu sais tu si l'ars est possible quand on est au CNED sans autorisation de l'inspecteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bourse pour cours par correspondance Empty
MessageSujet: Re: bourse pour cours par correspondance   bourse pour cours par correspondance EmptyDim 15 Juil - 18:21

Bonjour,

L'ARS est une mesure sociale.
Le point de vue administratif : L'enfant inscrit auprès d'un organisme d'enseignement à distance, comme le Centre national d'enseignement à distance (Cned), ouvre également droit à l'ARS..
De mon point de vue de juriste, c'est du point de vue social que devrait être traitée une demande de votre part, et l'inspection académique n'a rien à y redire.

Cela dit et le déficit de la sécurité sociale étant ce qu'il est, le moindre prétexte peut engendrer des réponses déconcertantes.

Je vous invite à en faire la demande, si vos ressources vous ouvrent ce droit, et que cette allocation ne vous est pas versée spontanément.

Dans le cas où vous essuieriez un refus, je serais intéressé à le savoir, et je pourrais vous conseiller un courrier en vue de faire ré examiner votre demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bourse pour cours par correspondance Empty
MessageSujet: Re: bourse pour cours par correspondance   bourse pour cours par correspondance EmptyDim 15 Juil - 22:18

Va voir sur le site du cned mais il me semble que le cned à inscription libre n'est pas reconnu (donc n'ouvre pas le droit à l'ARS), il te faut lire la docu c'est écrit dessus
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

bourse pour cours par correspondance Empty
MessageSujet: Re: bourse pour cours par correspondance   bourse pour cours par correspondance EmptyLun 16 Juil - 11:24

Le Cned en section libre est effectivement considéré ayant un statut identique à celui de l'IEF.
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
Contenu sponsorisé





bourse pour cours par correspondance Empty
MessageSujet: Re: bourse pour cours par correspondance   bourse pour cours par correspondance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bourse pour cours par correspondance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COURS POUR DCG - DSCG !!!
» quels cours pour une 4eme
» Desco en cours d'année pour IEF
» rencontrer des familles
» Urgent besoin de cours pour mon fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Organisation pratique de la famille-
Sauter vers: