| Desco en cours d'année pour IEF | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ju S
| |
| |
Christelle02 Admin
| Sujet: Re: Desco en cours d'année pour IEF Lun 4 Mar - 23:35 | |
| Tout à fait tu es dans ton bon droit, je te conseille de ne plus répondre au téléphone à cette dame ça la forcera à t'écrire.
| |
|
| |
Ju S
| Sujet: Re: Desco en cours d'année pour IEF Lun 4 Mar - 23:38 | |
| Quelle bouffée d'air frais je vais pouvoir rassurer mon fils qui commençait à s'inquiéter Ca commence bien, je vais pouvoir lire en long et en large votre site pour me parer. | |
|
| |
Christelle02 Admin
| Sujet: Re: Desco en cours d'année pour IEF Lun 4 Mar - 23:43 | |
| Tu as fait ce que tu avais à faire : à savoir les deux courriers en AR, tu peux dormir sur tes deux oreilles^^ Cette dame de l'académie n'y connait rien et affirme n'importe quoi comme souvent malheureusement... | |
|
| |
Ju S
| Sujet: Re: Desco en cours d'année pour IEF Lun 4 Mar - 23:46 | |
| Ca me rassure donc je ne lui répond plus alors | |
|
| |
Christelle02 Admin
| Sujet: Re: Desco en cours d'année pour IEF Lun 4 Mar - 23:51 | |
| pas au téléphone!! comme je t'ai dit qu'elle t'écrive pour t'expliquer qu'en toute illégalité elle affirme que l'instruction en famille ne peut se vivre qu'à la rentrée scolaire^^ | |
|
| |
Ju S
| Sujet: Re: Desco en cours d'année pour IEF Lun 4 Mar - 23:56 | |
| Oui oui je parlais du téléphone. Merci | |
|
| |
Christelle02 Admin
| Sujet: Re: Desco en cours d'année pour IEF Mar 5 Mar - 0:05 | |
| Aucune loi ne nous obligé à répondre au téléphone | |
|
| |
Ju S
| Sujet: Re: Desco en cours d'année pour IEF Mar 5 Mar - 0:15 | |
| Oui c'est vrai et puis généralement ça se passe par courrier. Elle a tenté un coup de bluff qui a fonctionné sur le coup. Enfin ça m'apprend aussi qu'il va me falloir plus d'assurance.
| |
|
| |
Christelle02 Admin
| Sujet: Re: Desco en cours d'année pour IEF Mar 5 Mar - 0:17 | |
| la problème du téléphone c'est justement que nous n'avons pas de recul, la personne est là au bout du fil et il faut répondre immédiatement c'est pour cela qu'il faut la forcer à vous écrire, ça laisse du recul | |
|
| |
Ju S
| Sujet: Re: Desco en cours d'année pour IEF Mar 5 Mar - 0:23 | |
| Maintenant ça sera courrier ça s'est sure.
Dernière édition par Ju S le Jeu 7 Mar - 14:47, édité 1 fois | |
|
| |
mari
Nombre de messages : 679 Localisation : Sud Drôme Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Desco en cours d'année pour IEF Mar 5 Mar - 2:01 | |
| Bonjour Ju S, je pense qu'on s'est déjà causé sur ce sujet sur Facebook Christelle a tout bien dit! | |
|
| |
Ju S
| Sujet: Re: Desco en cours d'année pour IEF Mar 5 Mar - 9:30 | |
| Coucou, oui je pense que tu es la petite grenouille ^^ J'avais besoin de me rassurer +++ Merci de vos réponses | |
|
| |
Christelle02 Admin
| Sujet: Re: Desco en cours d'année pour IEF Mar 5 Mar - 12:23 | |
| N'hésite pas si tu as d'autres questions à revenir nous interroger Ju S, bonne journée
| |
|
| |
Ju S
| Sujet: Re: Desco en cours d'année pour IEF Mar 5 Mar - 15:08 | |
| Oui oui, merci à vous | |
|
| |
Ju S
| Sujet: Re: Desco en cours d'année pour IEF Mar 5 Mar - 17:21 | |
| Ca fait pression quand même pour que j'accepte une réunion avant de prendre une "décision". Sauf que je leur aie dit que c'était ferme et donc une perte de temps et lui me dit qui est pret à perdre son temps ...
Donc je suis restée au max ferme, citant l'article de lois et leurs demandant un courrier et que je n'acceptais rien pour le moment que j'ai fait tout ce qu'il fallait dans les règles, que je maintenait ma déclaration et que je restais là dessus. Croyez moi c'était dur ! Il m'a même parlé d'accord ce à quoi j'ai répondu que dans le cadre d'IEF je n'avais besoin d'aucun accord et lui me répond que c'est plus compliqué que ça.
Dernière édition par Ju S le Mer 6 Mar - 12:12, édité 2 fois | |
|
| |
mari
Nombre de messages : 679 Localisation : Sud Drôme Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Desco en cours d'année pour IEF Mar 5 Mar - 19:40 | |
| - Ju S a écrit:
- Coucou, oui je pense que tu es la petite grenouille ^^
C'est ça!! Tu es rassurée? | |
|
| |
Ju S
| Sujet: Re: Desco en cours d'année pour IEF Mar 5 Mar - 19:43 | |
| Bhé disons qu'ils ne me lâchent pas, regardes au dessus | |
|
| |
mari
| Sujet: Re: Desco en cours d'année pour IEF Mar 5 Mar - 19:53 | |
| - Ju S a écrit:
- Ca fait pression quand même pour que j'accepte une réunion avant de prendre une "décision".
Sauf que je leur aie dit que c'était ferme et donc une perte de temps et lui me dit qui est pret à perdre son temps ... Je pense que tu dois cesser purement et simplement de discuter. En parallèle si tu veux vraiment la paix, tu fais un courrier écrit à l'IA, en AR, en remettant les choses en place : toi tu n'as pas de temps à pardre car tu as réfléchi ta décision qui est irrévocable, tu rappelles tes droits en tant que parent IEF (article du code de l'Education que tu leur as déjà cité), les démarches effectuées (tu as déclaré) et tu cites l'article 432-1 du code pénal qui concerne les fonctionnaires qui font volontairement obstacle à la loi et qui explique ce qu'ils risquent*. Et tu précises que tu envoies une copie au Cabinet du Ministre de l'EN et une copie au directeur de l'école (et tu le fais!) - Citation :
- Il m'a même parlé d'accord ce à quoi j'ai répondu que dans le cadre d'IEF je n'avais besoin d'aucun accord et lui me répond que c'est plus compliqué que ça.
(petite précision mon fils avait une avs, donc dossier mdph) AVS, MDPH, tout ça, on s'en fiche ça n'a aucune incidence, aucune! (Tu peux leur couper l'herbe sous le pied en leur précisant que ton fils bénéficie d'un suivi et qu'il est complètement pris en charge dans toutes ses spécificités ) Non, c'est PAS "plus compliqué que ça", dans aucun cas de figure La seule complication c'set si ton enfant était placé, ou que tu n'avais pas l'autorité parentale, ou si son père s'y opposait. C'est TOUT. Bon, et ton fils, comment est-ce qu'il va? * http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000006418494&idSectionTA=LEGISCTA000006165362&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20130217 | |
|
| |
Ju S
| Sujet: Re: Desco en cours d'année pour IEF Mar 5 Mar - 19:57 | |
| Lui ça va, il était inquiet parce qu'il a entendu le premier coup de tel. Sinon il est tellement plus apaisé quand il n'est pas à l'école à alors que demander de mieux Je pense que je vais effectivement leurs envoyer un courrier. | |
|
| |
mari
| Sujet: Re: Desco en cours d'année pour IEF Mar 5 Mar - 20:20 | |
| N'hésite pas à revenir si besoin! Bonne aventure à vous deux! | |
|
| |
Christelle02 Admin
| Sujet: Re: Desco en cours d'année pour IEF Mar 5 Mar - 21:08 | |
| aie fallait me le dire qu'il y avait un dossier MDPH!!! | |
|
| |
Christelle02 Admin
| Sujet: Re: Desco en cours d'année pour IEF Mar 5 Mar - 21:16 | |
| bon du coup ce serait mieux que tu me téléphones tu trouveras mes coordonnées sur le forum à Nous contacter | |
|
| |
Ju S
| Sujet: Re: Desco en cours d'année pour IEF Mar 5 Mar - 21:20 | |
| Je trouve pas "nous contacter" | |
|
| |
Christelle02 Admin
| Sujet: Re: Desco en cours d'année pour IEF Mar 5 Mar - 21:21 | |
| ha c'est sur le site alors pas grave c'est 03 23 39 97 39, appelle moi demain matin avant 10H30 ou demain après midi après 14h?? c'est possible?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Desco en cours d'année pour IEF | |
| |
|
| |
| Desco en cours d'année pour IEF | |
|