Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 fin de la desco pour le moment

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nangmipouca




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2008

fin de la desco pour le moment Empty
MessageSujet: fin de la desco pour le moment   fin de la desco pour le moment EmptyMar 28 Juil - 20:06

Bonsoir,

cette fin d'année fut très éprouvante, même déprimante.
La désco avec mon fils (enfant de huit diagnostiqué dyslexique et maintenant précoce) fut un vrai plaisir, une découverte, un enrichissement et il s'est épanoui à tel point, je ne m'y attendais pas, mais voilà…je ne m'étais pas préparé à la pression du monde extérieur.
Je ne sais pas si c'est le fait de vivre dans une grande ville, mais nous fûmes harcelés par l'administration. L'ASE s'est permis des commentaires et donneuse de leçons. Nous avons dû voir une psychologue scolaire pour évaluer notre fils, effectivement c'était utile de savoir qu'il a un QI très élevé, mais après on ne nous a plus lâchés…et on a accepté qu'il retourne à l'école.
Pour l'instant, il est content, après avoir rencontré l'enseignante, passionnée et passionnante, il désire y retourner.
Mais je voulais juste faire passer le message que le plus dur dans la desco, là où il est nécessaire d'être ferme, et même à passer pour des pénibles, c'est avec tous ces gens qui pensent mieux connaître nos enfants que nous, qui savent, eux, que le système scolaire est idéal pour tous les enfants et que c'est nous, les parents, qui en faisons trop !
Nous avons souffert de tous ces jugements, et nous sommes lâches, mais je reprends du poil de la bête et j'observe si ça se passe bien, et ensuite j'aviserai. Et si nous décidons de repartir dans l'aventure, nous serons préparés à les envoyer sur les roses, poliment, mais fermement.
Voilà, merci d'avoir été là et on continue de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

fin de la desco pour le moment Empty
MessageSujet: Re: fin de la desco pour le moment   fin de la desco pour le moment EmptyMar 28 Juil - 22:47

Bonsoir, je ne crois pas que ce soit lâche.
La pression peut effectivement être difficile surtout si on a très peu de soutien autour de nous et que certaines personnes sentent que nous avons pris cette décision, poussés par des circonstances d'urgence, que finalement nous ne sommes pas totalement sûrs de nous.
Tu l'écris : vous êtes prêts à retenter l'expérience si de nouveaux problèmes se présentent donc vous comptez rester attentifs à votre enfant. Je pense pour ma part que c'est le plus important ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
 
fin de la desco pour le moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Desco pour la rentrée
» desco
» Desco en cours d'année pour IEF
» Précision importante pour désco loulou avant GS
» Moitié desco 74 garcon 6 ans cherche familles pour discuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF : pour qui, pourquoi, comment ? :: Démarches administratives-
Sauter vers: