Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cned réglementé ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fafa




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2010

Cned réglementé ?? Empty
MessageSujet: Cned réglementé ??   Cned réglementé ?? EmptyMar 31 Juil - 15:36

bonjour,

Pour plusieurs raisons dont un déplacement à l'étranger, je souhaite demander l'autorisation à l’académie pour avoir le cned réglementé pour mes enfants en classe de ce1 et de cm1 (edite: mes enfants ont toujours été en ief)
je viens d'appeler le cned pour m'aider à remplir le dossier, on me dit qu'il faut l'autorisation de l'inspecteur (ce que je sais!) et en plus de ça une attestation de niveau !? bref pourriez vous me donner plus d'info si vous êtes déjà passé par là!

merci
Revenir en haut Aller en bas
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

Cned réglementé ?? Empty
MessageSujet: Re: Cned réglementé ??   Cned réglementé ?? EmptyMar 31 Juil - 22:30

le cned réglementé qui est accordé pour éloignement géographique ne l'est que sur accord du conseiller culturel basé au consulat/ambassade de France au pays de résidence. pour le demander il faut être déjà dans un autre pays et avoir la carte de séjour et être inscrit au consulat le plus proche de son lieu de résidence.

cette autorisation remplace celle de l'inspecteur en vigueur en France.

si vous êtes en IEF vous êtes contrôlés donc l'inspecteur connait le niveau de vos enfants. le cned demande toujours une attestation de niveau pour une première inscription sauf pour le niveau CP ou GS.

votre cas est particulier il vous faut aller à l'inspection académique pour vous renseigner et éventuellement obtenir l'attestation de niveau.

bon courage

Revenir en haut Aller en bas
fafa




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2010

Cned réglementé ?? Empty
MessageSujet: Re: Cned réglementé ??   Cned réglementé ?? EmptyMar 31 Juil - 22:49

Bonsoir,

Merci nassima pour ces info )
l'ia ne m'a jamais fourni de rapport pédagogique et cet année nous n'avons pas eu de contrôles dû à quelques empechement bref il est reporté à l'année prochaine en sachant que celle-ci nous a jamais facilité la tache niveau contrôle ( pas satisfaite du niveau de mon grand)

J'aurai bien voulu savoir s'il n y aurait pas une personne dans mon cas sur le fofo

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cned réglementé ?? Empty
MessageSujet: Re: Cned réglementé ??   Cned réglementé ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cned réglementé ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cned non reglementé en cours d'année
» question sur le cned reglementé
» enquete sociale cned reglementé????
» CNED réglementé ou libre
» question pour cned reglemente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF : pour qui, pourquoi, comment ? :: Démarches administratives-
Sauter vers: