Pour ma part, nous avons bcp réfléchi avant de prendre cette décision. Nous avons opté pour le CNED mais je sais qu'il y a d'autres méthodes. Il faut à mon avis avec des enf de cet âge, pas mal de temps et de patience. Pour répondre à ta question, que tu choisisses une technique ou une autre, une fois que tu es prête, il faut avertir l'IA par lettre de ton intention et des raisons, informer la mairie de ton lieu d'habitation et avertir l'établissement de ton enfant que tu souhaites obtenir un certificat de radiation afin qu'il ne te le mette pas absent. Tu n'es pas obligé de leur expliquer. Pour notre part, nous sommes allés hier soir à la réunion parents/profs et nous les avons avertis et leur avons expliqué nos motivations. J'en suis ressortie très soulagée car ils l'ont tous très bien pris et m'ont souhaité de bonnes choses et du courage. Je leur ai dit que je les informerais des "résultats" en juin car ils étaient curieux de cette expérience (en sachant qu'ils apprécient mon fils pour son calme, ça aide). Donc je commence après les vacances de la Toussaint.