Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 plannifiaction pour la rentrée prochaine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
morgan




Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : valenciennois(59)
Date d'inscription : 09/02/2009

plannifiaction pour la rentrée prochaine Empty
MessageSujet: plannifiaction pour la rentrée prochaine   plannifiaction pour la rentrée prochaine EmptySam 11 Aoû - 14:11

Bonjour,

préparez vous les cours à l'avance pour l'année à venir???????
Revenir en haut Aller en bas
Leoliae




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/03/2011

plannifiaction pour la rentrée prochaine Empty
MessageSujet: Re: plannifiaction pour la rentrée prochaine   plannifiaction pour la rentrée prochaine EmptySam 11 Aoû - 17:18

Bonjour,

Oui, dans une certaine mesure, j'ai les cours pour l'année, avec les choses à voir par période puis j'essaie de préparer un espèce de semainier (que je fais toutes les semaines ou toutes les 2 semaines), afin que je sache quoi voir à quel moment. Cela a l'air rigide, mais c'est une planification plutôt souple, que je peux modifier selon les évènements de la semaine. Mais il me permet de garder le cap et de ne pas m'éparpiller.
Et il me faut bien ça pour tout faire tourner Wink
Tous les cours sont plus ou moins prêts (en même temps, je n'ai pas grand chose), je peux les adapter si il y'a besoin à un moment donné. Ce qui fait que mon fiston millésime 2006 suit les cours année ce2 de sa soeur ... adaptés. J'ai moins de boulot et je peux les faire travailler en même temps.

Avantage : tu es tranquille, tu n'as qu'à suivre le semainier pour voir ce qu'il y a à faire.
Inconvénient : quelques jours en juillet chargés (pour l'année), le samedi (1 bonne heure) pour revoir le semainier et pour imprimer ensuite ce qui est nécessaire.

Leoliae
Revenir en haut Aller en bas
arradon




Nombre de messages : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/03/2011

plannifiaction pour la rentrée prochaine Empty
MessageSujet: Re: plannifiaction pour la rentrée prochaine   plannifiaction pour la rentrée prochaine EmptyDim 12 Aoû - 16:09

Oui, moi aussi je planifie par semaine. Je prépare pour chaque enfant un cadre de plan de travail informatisé que je remplis au crayon de bois. Ainsi cela laisse de la marge pour toute modification que je ou qu'il voudrait apporter.

Sur le document je distingue ce qu'ils peuvent faire seul ou pas.
Cela me permet de m'absenter ou de faire d'autres choses pendant qu'il suive leur programme.
Cela constitue aussi pour moi la base du dossier que je remets aux personnels de l'éducation national......
Cela nécessite quelques jours de travail, de recherche mais je trouve que cela est plus facile par la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Lilly DeLaMaisonSansEcole




Nombre de messages : 7
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/08/2012

plannifiaction pour la rentrée prochaine Empty
MessageSujet: Re: plannifiaction pour la rentrée prochaine   plannifiaction pour la rentrée prochaine EmptyLun 13 Aoû - 14:50

Oui,
J'ai fait un calendrier avec nos dates de travail et de vacances . j'ai découpée l'année en périodes.
J'ai fait la liste de ce que je compte leur faire faire et j'ai réparti les choses dans ces différentes périodes afin de ne pas être trop speed sur la fin de l'année et d'avoir une vue d'ensemble par avance.
Ensuite, au fil du temps , j'ajusterai les choses ( plus vite, moins vite...avance par ci, retard par là...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonsansecole.blogspot.fr/
fafa




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2010

plannifiaction pour la rentrée prochaine Empty
MessageSujet: Re: plannifiaction pour la rentrée prochaine   plannifiaction pour la rentrée prochaine EmptyVen 17 Aoû - 23:49

bonsoir,

Je me permet de vous demander si cela ne vous dérange pas bien sûr ) de partager un exemple de vos planning

merci
Revenir en haut Aller en bas
Lilly DeLaMaisonSansEcole




Nombre de messages : 7
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/08/2012

plannifiaction pour la rentrée prochaine Empty
MessageSujet: Re: plannifiaction pour la rentrée prochaine   plannifiaction pour la rentrée prochaine EmptySam 18 Aoû - 23:11

Voilà qui est fait fafa Very Happy
Sur mon blog Wink en lien dans ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonsansecole.blogspot.fr/
fafa




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2010

plannifiaction pour la rentrée prochaine Empty
MessageSujet: Re: plannifiaction pour la rentrée prochaine   plannifiaction pour la rentrée prochaine EmptySam 18 Aoû - 23:20

Merci lilly! j'y vais de ce pas )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plannifiaction pour la rentrée prochaine Empty
MessageSujet: Re: plannifiaction pour la rentrée prochaine   plannifiaction pour la rentrée prochaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plannifiaction pour la rentrée prochaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» certificat de radiation
» Descolarisation collège pour la prochaine rentrée
» se préparer pour l' année prochaine
» trouver une école pour l'année prochaine
» Desco pour la rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Organisation pratique de la famille-
Sauter vers: