l'école m'a appelée ce matin pour me demander de fournir un certificat de radiation.
pour comprendre il faut savoir que nous faisons partie d'un regroupement scolaire qui regroupe les villages de L., de C., de F. et d'A. ... nous on habitent à L. à 1 mn à pieds d'une école mais Théo à toujours été envoyé à C.
il devait donc prendre le bus 4 fois par jour !!!
quand j'ai annoncé la déscolaristaion en juin, ils ne savaient toujours pas dans quelle école seraient placés les enfants à la rentrée...
bref ce matin nous avons donc eu un appel du directeur de l'école juste à côté de chez nous
(on a demandé à plusieurs reprises pour que théo intègre cette école mais il n'y avait pas de place soi-disant... on parle de déscolarisation et hop miracle une place se libère ) il nous dit que nous devons lui apporter un certificat de radiation de l'ancienne école dès que possible et il nous informe au passage qu'il a appelé l'inspection académique ce matin pour signaler que notre enfant était inscrit chez eux mais qu'il n'a pas effectué sa rentrée scolaire !!!
j'ai envoyé la lettre ce matin à l'inspection d'académie, il me semble que je suis dans les temps non ?
et dois-je fournir le certificat de radiation ?
merci