Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'école ne veut pas me fournir le certificat de radiation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sandrbg




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/08/2012

L'école ne veut pas me fournir le certificat de radiation Empty
MessageSujet: L'école ne veut pas me fournir le certificat de radiation   L'école ne veut pas me fournir le certificat de radiation EmptySam 1 Sep - 23:31

Bonsoir,

Je me présente Sandrine maman d'une puce de 7 ans et demi en échec scolaire, non diagnostiquée (soupçon de dysphasie) donc nous avons décidé avec son papa de la scolarisée avec des cours par correspondance. Hors il me faut le certificat de radiation ainsi que le dossier scolaire et l'école refuse de me le donner et me demande le nom de l'école ou sera scolarisé ma fille.
En fait il avait été mis en place une équipe éducative et une AVS lui avait été attribué pour la rentrée d'où le refus de l'école.
A part leur envoyer une lettre en AR avec copie à l'inspecteur d'académie et copie au ministre de l'éducation nationale, je ne pourrais pas scolariser ma fille dans l'immédiat sans ce certificat.
Pourriez vous me dire comment faire, car là je suis fatiguée de tout cela, car l'école (en plus associative sous contrat avec des subventions par association factice) nous prends en otage et prends ma gamine en otage aussi.
Par contre je dois déclarer qu'elle sera scolarisée en cpc à la mairie et à l'inspecteur d'académie, y aurait-il une lettre type?
Merci par avance de vos réponses

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
laetitiaA




Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 18/06/2010

L'école ne veut pas me fournir le certificat de radiation Empty
MessageSujet: Re: L'école ne veut pas me fournir le certificat de radiation   L'école ne veut pas me fournir le certificat de radiation EmptyDim 2 Sep - 23:06

bonsoir,

"l'école" doit être irritée d'avoir mis en place des actions et que vous décidiez de déscolariser quand même ; cependant, on ne peut pas vous refuser le certificat de radiation, que vous pouvez demander en RAR ; il n'y a logiquement pas besoin de dossier scolaire ni certificat de radiation pour l'inscription en CPC ou pour pratiquer l'IEF ;
pour les lettres type, visitez le site de l'asso ici : http://laia.asso.free.fr/lettyp.html#m
Revenir en haut Aller en bas
sandrbg




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/08/2012

L'école ne veut pas me fournir le certificat de radiation Empty
MessageSujet: Re: L'école ne veut pas me fournir le certificat de radiation   L'école ne veut pas me fournir le certificat de radiation EmptyDim 2 Sep - 23:15

Merci beaucoup, et oui je conçois que la directrice soit en colère, mais il ne fallait pas me faire parvenir un courrier me disant qu'ils étaient dans l'incapacité d'aider ma fille dans ces apprentissages, en quelques jours elle a très bien compris la combinatoire dans les syllabes alors qu'en deux ans ils ne l'ont jamais aidé et je n'ai pas du tout envie qu'elle perde encore un an dans cette école (privé associative -> calandreta soit pédagogie soit disant institutionnelle).
Pour la demande de radiation il me faut ce certificat pour l'inscrire en cpc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'école ne veut pas me fournir le certificat de radiation Empty
MessageSujet: Re: L'école ne veut pas me fournir le certificat de radiation   L'école ne veut pas me fournir le certificat de radiation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'école ne veut pas me fournir le certificat de radiation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» certificat de radiation
» certificat de radiation, probleme
» difficulté a obtenir le certificat de radiation
» certificat de radiation en cned règlementé?
» Radiation des lites de l'école et autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF : pour qui, pourquoi, comment ? :: Démarches administratives-
Sauter vers: