Bonsoir,
Je me présente Sandrine maman d'une puce de 7 ans et demi en échec scolaire, non diagnostiquée (soupçon de dysphasie) donc nous avons décidé avec son papa de la scolarisée avec des cours par correspondance. Hors il me faut le certificat de radiation ainsi que le dossier scolaire et l'école refuse de me le donner et me demande le nom de l'école ou sera scolarisé ma fille.
En fait il avait été mis en place une équipe éducative et une AVS lui avait été attribué pour la rentrée d'où le refus de l'école.
A part leur envoyer une lettre en AR avec copie à l'inspecteur d'académie et copie au ministre de l'éducation nationale, je ne pourrais pas scolariser ma fille dans l'immédiat sans ce certificat.
Pourriez vous me dire comment faire, car là je suis fatiguée de tout cela, car l'école (en plus associative sous contrat avec des subventions par association factice) nous prends en otage et prends ma gamine en otage aussi.
Par contre je dois déclarer qu'elle sera scolarisée en cpc à la mairie et à l'inspecteur d'académie, y aurait-il une lettre type?
Merci par avance de vos réponses
Sandrine