Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Déscolaritation de mon enfant 4ème

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jawo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2012

Déscolaritation de mon enfant 4ème Empty
MessageSujet: Déscolaritation de mon enfant 4ème   Déscolaritation de mon enfant 4ème EmptyLun 3 Sep - 23:48

Bonsoir,

Depuis longtemps (depuis sa rentrée en 6ème) mon fils veut être déscolariser, car il stresse a chaque fois qu'il va au collège, pas de très bonnes notes etc...)
Donc je voulais savoir comment déscolariser mon fils, la procédure pas a pas car je ne m'y connais pas très bien.


Merci d'avance, Jawo.
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

Déscolaritation de mon enfant 4ème Empty
MessageSujet: Re: Déscolaritation de mon enfant 4ème   Déscolaritation de mon enfant 4ème EmptyMar 4 Sep - 0:21

Plusieurs possibilités :

-opter pour des cours par correspondance reconnus : coût variable (se renseigner auprès des établissements), cours fournis et devoirs à rendre à des professeurs tout au long de l'année scolaire. Les démarches sont normalement effectuées par l'établissement.
- opter pour l'instruction en famille. Vous pouvez organiser l'instruction comme vous le souhaitez, de manière formelle (école à la maison) ou moins. C'est vous qui choisissez les supports que vous utilisez et votre progression, et votre rythme dans l'année. Il y a une déclaration à effectuer auprès de la mairie et de l'inspection d'académie de votre part (lien).