Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 déscolariser fin 4ème

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
régina




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2013

déscolariser fin 4ème Empty
MessageSujet: déscolariser fin 4ème   déscolariser fin 4ème EmptyLun 11 Fév - 13:37

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum.
Je me présente : je suis maman de 3 enfants âgés respectivement de 14, 12 et 8 ans.
Nous pensons fortement à la déscolarisation de nos enfants. Nos motivations sont réelles. Mais j'ai une question concernant mon aînée actuellement en 4ème.
Quelqu'un parmi vous a t'il déscolarisé son enfant en 4ème ou une autre classe du collège et comment cela s'est-il passé par rapport au brevet et à l'orientation pour le lycée ?
Merci beaucoup pour les réponses et conseils que vous pourriez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

déscolariser fin 4ème Empty
MessageSujet: Re: déscolariser fin 4ème   déscolariser fin 4ème EmptyLun 11 Fév - 14:00

pour le brevet en candidat libre :

http://eduscol.education.fr/cid46835/organisation-et-modalites-d-attribution.html#lien12

pour l'orientation posez votre question ici par mail ils répondent en 48 heures.

http://www.monorientationenligne.fr/qr/index.php


vous devriez vous renseignez aussi sur la possibilité de le remettre au lycée, à ce moment là est-ce que le lycée acceptera votre choix d'orientation?

vous ferez l'IEF avec ou sans CPC? parce qu'avec CPC reconnu vous aurez un dossier scolaire qui vous aidera pour l'orientation.

si vous faites l'IEF jusqu'au bac vous n'avez à rendre compte à aucune administration concernant l'orientation.
Revenir en haut Aller en bas
régina




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2013

déscolariser fin 4ème Empty
MessageSujet: Re: déscolariser fin 4ème   déscolariser fin 4ème EmptyLun 11 Fév - 23:42

Merci Nassima pour votre réponse. Effectivement, mon aînée devrait suivre un cours privé par correspondance. Mais j'aimerai bien savoir si quelqu'un dans ce forum a commencé l'IEF avec des adolescents et comment cela s'est passé. Je sais bien que chaque enfant est différent mais cela me donnerait une petite idée de ce qui pourrait "éventuellement" se passer, je veux dire : réaction des enfants ....
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

déscolariser fin 4ème Empty
MessageSujet: Re: déscolariser fin 4ème   déscolariser fin 4ème EmptyLun 11 Fév - 23:48

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déscolariser fin 4ème Empty
MessageSujet: Re: déscolariser fin 4ème   déscolariser fin 4ème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déscolariser fin 4ème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ai-je le droit de descolariser mon fils de 5 ans ?
» descolariser
» déscolariser une ado de 13 ans
» descolariser mon fils
» déscolariser mon fils de 11 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: