Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 J'AI AUSSI OUBLIE DE ME PRESENTER !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LOLO02




Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : SAINT-QUENTIN
Date d'inscription : 16/10/2012

J'AI AUSSI OUBLIE DE ME PRESENTER !!! Empty
MessageSujet: J'AI AUSSI OUBLIE DE ME PRESENTER !!!   J'AI AUSSI OUBLIE DE ME PRESENTER !!! EmptyJeu 18 Oct - 21:08

Bonsoir,

Maman d'un petit garçon de 6 ans bientôt (novembre) et qui est entré en CP en septembre dernier. Pour la petite histoire, nous habitions avant dans l'Oise où il a fait sa première rentrée en maternelle à l'âge de 2 ans et demi et où après 15 jours, il pleurait, hurlait dans mes bras pour ne pas que je le laisse aller à l'école et a fait une énorme crise d'eczéma ce qui l'a "défiguré". Son papa et moi nous sommes mis d'accord pour stopper sa scolarité, qui, visiblement ne lui convenait pas. Nous avons donc fait son apprentissage de PS et MS à la maison.

Ensuite, nous avons déménagé dans l'Aisne où nous l'avons remis à l'école en GS puisqu'il le réclamait. Cette année de GS a été très difficile pour nous par rapport aux faits et gestes de son maître qui disait toujours : "il est dans son monde"...

En fait, notre fils vit dans son monde d'enfant et si un papillon passe devant lui, il va le suivre où le regarder. Si un oiseau vole dans la cour il va le regarder et s'émerveillé. Il est dans son monde enfantin ce qui nous parait tout à fait normal.

Quoiqu'il en soit, nous avons tenté de continuer via l'éducation nationale et là il est donc en CP où nous avons pris la décision de stopper cette scolarité quelque peu rigide, stricte et ne fonctionnant que dans un sens. Si l'un des deux parents n'acquiesse pas les dires de l'institutrice, qui, pour notre fils a 42 ans de carrière, cela ne peut pas aller. En fait, elle confirme qu'il est dans son monde et qu'il s'amuse de "tout" ce qui nous déplait fortement. En fait, il est dans un moule carré alors que l'on n'essaie de le faire rentrer dans un moule rond donc ???....

Le clou du spectacle est arrivé il y a 2 jours, quand mon fils s'est retrouvé dans mes bras à la sortie de 16 h 30 alors que sa maitresse n'était pas encore arrivée à la porte de sortie. Elle a dit : "tu es déjà sorti toi" en s'adressant à mon fils. Je lui réponds "et bien oui pourquoi" ? et là elle me répond "il a échappé à ma vigilence et n'a rien à faire là puisque je n'ai pas encore fait sortir la classe". Alors là je me suis dit : quelle sécurité ??? En admettant que j'aurais été en retard à l'école où serait-il parti ??? De nos jours, la vigilence doit être une rigueur quotidienne...

Nous avons donc refuser qu'il fasse une sortie avec l'école ce matin pour aller voir une exposition où je m'étais proposé comme accompagnatrice. Sa maitresse a refusé de me voir en accompagnement, je lui ai donc répondu que mon fils serait absent ce matin et qu'il ne viendrait que cet après-midi. Si la sécurité et l'encadrement n'est pas présent à la sortie de l'école ce n'est pas pour que je l'envoie en sortie scolaire avec la prise d'un car scolaire. Je suis quand même allée lui montrer l'expo hier après-midi afin qu'il ne soit pas lésé par rapport aux autres pour le travail effectué en classe.

Tous les jours, elle me répète sans cesse : "oh là là, votre fils il est dans son monde, il s'amuse". A part ça sa boite à bon points et pleine et il n'a que des TB alors ???!!!....

Nous attendons les vacances pour mettre en place notre IEF et mettre fin à ce que nous jugeons de sectaire, stricte, fermé et rigide. La seule chose que nous espérons c'est que notre fils acceptera cette décision car il aime aller à l'école, uniquement pour jouer avec ses copains dans la cour et certainement pas pour sa maitresse qu'il trouve trop sévère.

Voilà, les présentations sont faites alors à bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Christelle02
Admin
Christelle02


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/02/2011

J'AI AUSSI OUBLIE DE ME PRESENTER !!! Empty
MessageSujet: Re: J'AI AUSSI OUBLIE DE ME PRESENTER !!!   J'AI AUSSI OUBLIE DE ME PRESENTER !!! EmptyVen 19 Oct - 21:41

Bienvenue parmi nous Lolo 02, nous sommes presque voisines
Revenir en haut Aller en bas
 
J'AI AUSSI OUBLIE DE ME PRESENTER !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai oublié de me présenter...
» A mon tour de me présenter...
» comment lier travail et école à la maison
» Nouvelle... de l'Isère
» petite nouvelle aussi !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: