bonjour a tous et a toutes
je suis le papa d'une petite fille qui a bientot 7 ans (en janvier) elle est scolarisée en cours de CP , tout se passe bien a l' école , jusqu au jour ou nous avons demandé si nous pourrions nous absenter 2 mois et demis ....
en effet, mon épouse, notre enfant, et moi mème ,nous envisageons de partir a l' etranger pour raisons professionnelles et familliales .
mon épouse doit imperativement se déplacer pour choisir ses nouvelles marchandises et voir les nouvelles collections , ainsi que ces fournisseurs sur place, rendre visite a sa famille car elle est originaire du pays en question et pour que notre enfant ne perde pas les contacts et sa langue maternelle , elle est parfaitement bilingue espagnol \francais .
nous avons d' abord parler avec la directrice de l' école ; et donc envoyer une lettre recommandée a l' inspecteur d' académie et la directrice de son école..... et nous n' avons essuyer que des réponses négatives de leurs parts
ensuite mon épouse a contacter le CNED , ils nous disent qui ne peuvent pas nous inscrire a un cours de seulement un trimestre mais que nous devons leur payer un cours a l' année a 700 euros!!!
.... alors que nous n' allons l utiliser que deux moi et demi car dés notre retour en france nous comptions remettre notre enfant dans cette école!!
je pense que nous avons affaire a des tetes de mules bureaucratiques.... qui ne savent pas ce que peut etre l' ouverture d' esprit!!!.... si nous aurions vécu il y a 40 ans je l' aurais compris mais LA!! je suis outré ....
notre date de départ est prévu pour la fin decembre
( le 31 exactement )
je vous adresse un grand SVP pour nous conseiller le chemin que nous pourrions prendre
et UN GRAND MERCI D'AVANCE