Bonjour,
J'ai 15 ans, je suis en année de 3ème enfin NORMALEMENT.
Je viens vers vous pour quelques informations suite au refus du CNED par le médecin académique de Nantes
Je vais d'abord vous dire pourquoi je veux étudier avec le CNED .
Cela fait déjà 9 ans que mon père est décédé et c'est la même chose à chaque rentrée c'est à dire :
- Crises d'angoisse
- Gros Stress
- Peur du jugement et du regard des autres (comme ci ma vie était écrite sur mon visage)
Puis je suis finalement tombé dans une phobie scolaire qui a été prouvé / révélé par un Médecin .
Cette année c'est de trop pour ma mère et mes proches et nous avons donc décidé de choisir le CNED .
Nous avons donc fait un demande à la rentreé de septembre au CNED et à l'inspecteur Académique de Nantes .
Puis un jour le Médecin académique appel ma mère et lui dit qu'elle ne veut pas que je fasse le CNED par peur que je tombe dans une phobie SOCIAL --'
Elle serait d'accord seulement si je voie un PSY et si je passe 3h par semaine au collège pour après intégrer une classe .
J'ai donc dit oui pour le PSY et les 3h de cours .
Puis un rendez-vous a été mis en place avec la SAPAD puis annulé car manque d'information !
J'ai donc vue un PSY qui nous a ditne comprenait pas ce qu'il venait faire ici
Et que je n'étais pas dé-sociabilisé donc pas de phobie social et qu'il ne voyait pas pourquoi la demande du CNED était refusée .
Aujourd'hui, j'ai donc perdu 1 trimestre de mon année de 3ème
Un nouveau rendez-vous est fixé ce vendredi avec la SAPAD --'
Mais d'après le Médecin scolaire ça ne serait pas au profs de me donner les cours car il sont déjà surchargé de travaille :LABLAGUE:
Donc maintenant je viens vers vous pour plusieurs questions :
1 - Suite au refus du CNED pour une raison idiote que pouvons nous faire ? ( Porter plainte mais pour quelle motif ? :/ )
2 - Qui est en mesure, au collège, de me transmettre les cours???????????????
Merci