Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 cours par correspondance

Aller en bas 
+2
sandra
Dany
6 participants
AuteurMessage
Dany




Nombre de messages : 27
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2008

cours par correspondance Empty
MessageSujet: cours par correspondance   cours par correspondance EmptyMar 18 Mar - 23:32

J'hésite entre le cours Valin ou PI, quelqu'un pourrait me renseigner, pour un niveau CE2 en français et CM1 en math, (les cours St Anne me parraissent trop chargés)! ou Legendre ? Merci Question
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 21/10/2006

cours par correspondance Empty
MessageSujet: Re: cours par correspondance   cours par correspondance EmptyJeu 20 Mar - 8:46

de ce que j'ai entendu dire, PI est très lourd aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
THIEN




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2008

cours par correspondance Empty
MessageSujet: Re: cours par correspondance   cours par correspondance EmptyDim 6 Avr - 9:56

bonjour,

je n'ai pas retenu les cours Legendre: le contact téléphonique ne m'a pas convaincue du tout: D'emblée de jeu, elle savait que les cours Legendre étaient "la bonne" solution et elle a attaqué avec: "votre fils va se reconstruire, bla, bla, bla... ca fait 660 euros le trimestre"

Moi, je ne vois pas comment on peut reconstruire quelqu'un à distance, surtout quand ce quelqu'un est à la dérive depuis des années, qu'il est suivi par des psy, entouré familialement. Seul l'entourage immédiat permet de gérer l'aspect psy et les CPC sont un outil parmi d'autres qui permettent de placer l'enfant en dehors du circuit "conventionnel" , l'aspect intégration sociale devant être traité par ailleurs.
Les CPC ne permettent selon moi que d'assurer le coté scolaire du parcours de l'enfant.
Quant au tarif, je trouve que plus de 200 euros par mois pour des livres et 6 contrôles ou moins par matière c'est franchement cher (plus cher que les écoles privées qui disposent de salles de cours, de professeurs, de surveillants, doivent payer l'électricté...).

Après, les cours PI m'ont semblé mieux.
Et j'ai retenu les cours VALIN, ce sont les seuls qui m'ont demandé ce que mon fils avait déjà fait. La solution étant finalement de ne faire étudier que ce qui ne l'a pa déjà été et d'établir le tarif en conséquence (moitié prix du cours Legendre quand même). J'apprécie aussi que l'on puisse téléphoner une fois par semaine à ses prof pour leur poser des questions quand on a pas compris
Revenir en haut Aller en bas
cocpyth




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/06/2008

cours par correspondance Empty
MessageSujet: Au sujet des Cours Legendre   cours par correspondance EmptySam 14 Juin - 0:10

Mon fils vient de suivre le 3ème trimestre de cm1 au cours Legendre et on peut s'étonner des tarifs qu'ils pratiquent quand on voit les cours ! Les manuels qui les accompagnent sont de vilaines photocopies peu pratiques en histoire et géo pour comprendre cartes et graphiques (difficile de distinguer le noir foncé du noir moyen et du noir clair). En sciences, les cours sont inutiles puisque dépassés depuis au moins 15 ans. En éducation civique, là, c'est le pompon ! Comment faire le cours sur l'Europe des 12 ? Et le contrôle ? Les exercices de maths où on utilise de la monnaie sont heureusement en Euro. Mais tout est extrèmement cher, ce qui a étonné mon fils. Ils n'ont changé que le sigle sans penser à adapter les prix. Il y a trop souvent des fautes d'orthographe dans les cours et de calcul dans les solutions des exercices de maths. A ce prix, c'est un peu fort ! Je cherche un autre cours pour l'année prochaine. Je trouve qu'il est mieux d'acheter les livres soit-même, l'enfant (et même moi) préfère les images en couleurs, c'est bien plus attrayant pour lui. En ce qui concerne les corrections, à quoi servent-elles ? Je sais bien ce qui est juste ou faux, je sais bien qu'il écrit mal ! L'avis d'un correcteur est-il utile ? Mon fils est un enfant précoce et leur section spéciale "enfants précoces", c'est du vent ! Aucune différence. J'ai été contactée aujourd'hui par un autre cours, mais j'ai l'impression que c'est la même chose (des photocopies) peut-être en un peu plus récent...
Revenir en haut Aller en bas
danka




Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Tours France
Date d'inscription : 13/08/2006

cours par correspondance Empty
MessageSujet: Re: cours par correspondance   cours par correspondance EmptyDim 13 Juil - 10:48

j'ai pris les cours PI pour le CP a franchement c'est "moche" ! c'est triste , c'est très académique et surtout c'est très mal fait , et surtout le FR est d'un très haut niveau pour moi en CP
c'est pas convivial
ils sont rapides pour la correction les devoirs sont d'un triste à faire
on ne fait appelle qu'a l'intellec !

le seul point : c'est qu'ils sont moins chers que les autres

je crois que aucun n'est bien legendre, valin etc...

je l'ai noté dans un autre post , j'ai trouvé un très bon site (bien sur c pas du CPC ) c'est juste des manuels scolaires très bien fait
ils sont entrain d'éditer les autres manuels certain seront dispo qu'en sept

on peut leur écrire il réponds vite suivant ce que vous rechercher !

j'ai commandé et recu le CP et CE1 pour mon fils y'a 1 semaine on a commencé par révisier le CP et il a tilté de suite il adore ses nouveaux livres

il suffit de voir en ligne comment les manuels sont très vivants quand je mets les cours PI a coté je me fais peur en tant que parents lol!


http://lalibrairiedesecoles.com/
Revenir en haut Aller en bas
chloé13




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/12/2011

cours par correspondance Empty
MessageSujet: Re: cours par correspondance   cours par correspondance EmptyDim 25 Mar - 19:04

danka a écrit:
j'ai pris les cours PI pour le CP a franchement c'est "moche" ! c'est triste , c'est très académique et surtout c'est très mal fait , et surtout le FR est d'un très haut niveau pour moi en CP
c'est pas convivial
ils sont rapides pour la correction les devoirs sont d'un triste à faire
on ne fait appelle qu'a l'intellec !

le seul point : c'est qu'ils sont moins chers que les autres

je crois que aucun n'est bien legendre, valin etc...

je l'ai noté dans un autre post , j'ai trouvé un très bon site (bien sur c pas du CPC ) c'est juste des manuels scolaires très bien fait
ils sont entrain d'éditer les autres manuels certain seront dispo qu'en sept

on peut leur écrire il réponds vite suivant ce que vous rechercher !

j'ai commandé et recu le CP et CE1 pour mon fils y'a 1 semaine on a commencé par révisier le CP et il a tilté de suite il adore ses nouveaux livres

il suffit de voir en ligne comment les manuels sont très vivants quand je mets les cours PI a coté je me fais peur en tant que parents lol!


http://lalibrairiedesecoles.com/


Pour répondre à Dany, J'ai inscrit ma fille en CE2 aux Cours KER LANN cette année (c'et tout nouveau) Je suis emballée. C'est le Prix le plus bas du marché (j'ai tout comparé) et le plus moderne en présentation avec en plus des leçons en lien avec la Librairie des écoles. Si tu veux plus d'infos, je t'en donne.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cours par correspondance Empty
MessageSujet: Re: cours par correspondance   cours par correspondance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cours par correspondance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COURS PI
» cours pi
» les cours PI
» Cours par l'EAD
» SOS cours EAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Des cours par correspondance au unschooling-
Sauter vers: