bonjour,
je n'ai pas retenu les cours Legendre: le contact téléphonique ne m'a pas convaincue du tout: D'emblée de jeu, elle savait que les cours Legendre étaient "la bonne" solution et elle a attaqué avec: "votre fils va se reconstruire, bla, bla, bla... ca fait 660 euros le trimestre"
Moi, je ne vois pas comment on peut reconstruire quelqu'un à distance, surtout quand ce quelqu'un est à la dérive depuis des années, qu'il est suivi par des psy, entouré familialement. Seul l'entourage immédiat permet de gérer l'aspect psy et les CPC sont un outil parmi d'autres qui permettent de placer l'enfant en dehors du circuit "conventionnel" , l'aspect intégration sociale devant être traité par ailleurs.
Les CPC ne permettent selon moi que d'assurer le coté scolaire du parcours de l'enfant.
Quant au tarif, je trouve que plus de 200 euros par mois pour des livres et 6 contrôles ou moins par matière c'est franchement cher (plus cher que les écoles privées qui disposent de salles de cours, de professeurs, de surveillants, doivent payer l'électricté...).
Après, les cours PI m'ont semblé mieux.
Et j'ai retenu les cours VALIN, ce sont les seuls qui m'ont demandé ce que mon fils avait déjà fait. La solution étant finalement de ne faire étudier que ce qui ne l'a pa déjà été et d'établir le tarif en conséquence (moitié prix du cours Legendre quand même). J'apprécie aussi que l'on puisse téléphoner une fois par semaine à ses prof pour leur poser des questions quand on a pas compris