Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 cOURS sT Anne?

Aller en bas 
+3
nyelle
danka
Dany
7 participants
AuteurMessage
Dany




Nombre de messages : 27
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2008

cOURS sT Anne? Empty
MessageSujet: cOURS sT Anne?   cOURS sT Anne? EmptyMar 25 Mar - 21:54

Quelqu'un aurait-il utilisé les cours St Anne, ils me semblent bien chargés, ou des infos sur PI et Valin.
Merci (CP, CE1 CE)
Revenir en haut Aller en bas
danka




Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Tours France
Date d'inscription : 13/08/2006

cOURS sT Anne? Empty
MessageSujet: Re: cOURS sT Anne?   cOURS sT Anne? EmptySam 24 Mai - 18:47

j'utilise cette année les cours PI pour le CP
au début j'aimais bien , mais là plus ca va plus je trouve celà triste, sans vie voir lourd
en 2ème trimestre une partie du devoir de Français était une dictée du livre de lecture 5 lignes pour un gosse de CP de 6 ans et demi je trouve ca lourd
j'ai écris à l'instit qui m'a répondu : que cétait des mots courants (ratus le rat vert a manger des olives dans la cave de belo, il est tombé malade il a été puni et il est devenu vert ......) courant ???? j'ai trouvé ca en dictée plutot difficile

l'instit m'a donc dit que rien n'empechait de faire une pré dictée avant
ouai bah mon fils n'aime pas trop trop déjà écrire trop longtemps alors je vais aussi à son rythme ....bref !

la lecture utilisée est "ratus" mon fils aimait bien les facéties du rat vert , moi je trouve la méthode trop difficile c'est du global
j'ai donc acheté des cahiers à part avec lesquel je travaille bcp plus et que je trouve moins lourd
et plus colorée et "amusant" c bien d'apprendre en s'amusant aussi lol!

en fait je crois que tous les cours par correspondance sont lourds !
Revenir en haut Aller en bas
nyelle




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/05/2008

cOURS sT Anne? Empty
MessageSujet: Re: cOURS sT Anne?   cOURS sT Anne? EmptySam 24 Mai - 21:15

c beaucoup pour un petit de cp dis donc !affraid puis quand tu vois qu'a l'ecole la dictée n'existe plus ce sont des auto dictées à apprendre avant. Ces cours sont peut etre plus adaptés à un autre niveau (superieur)
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 21/10/2006

cOURS sT Anne? Empty
MessageSujet: Re: cOURS sT Anne?   cOURS sT Anne? EmptyDim 25 Mai - 7:42

des cours par correspondance restent .... des cours! :-)

ça peut rassurer de pouvoir suivre une trame dans un premier temps, une fois qu'on s'est bien échauffé, je pense qu'on peut voler de ses propres ailes et varier les supports :-)
Revenir en haut Aller en bas
ffcscnbqn




Nombre de messages : 211
Age : 63
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 04/06/2009

cOURS sT Anne? Empty
MessageSujet: Re: cOURS sT Anne?   cOURS sT Anne? EmptyDim 5 Juil - 8:15

J'ai utilisé les cours Ste Anne pour mon fils en CP. Comme je ne l'avais déscolarisé qu'aux vacances de la Toussaint, il a du faire l'année scolaire complète en 8 mois au lieu de 10. Comme il savait déjà lire depuis la grande section et qu'il est plutôt précoce, cela a tout de même été possible, mais effectivement, son année a été bien chargée, même en ne travaillant que le matin. J'ai un peu regretté de devoir suivre le même rythme dans toutes les matières : nous aurions bien avancé plus vite en maths tout en prenant notre temps pour la grammaire ! Autrement, le cours ste Anne recommande de prendre son temps, et on peut facilement les appeler pour avoir des conseils. Les cours sont trés complets et de bonne qualité, et mon fils qui a été rescolarisé en CE connaissait a été trés facilement en tête de classe .
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://ffcscnbqn.blogspot.com/
faatima




Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 02/05/2009

cOURS sT Anne? Empty
MessageSujet: Re: cOURS sT Anne?   cOURS sT Anne? EmptyMer 8 Juil - 6:25

bonjour, en ce qui concerne pi, je trouve au contraire que les cours ne sont que légers et vite fait abordé, en général quand il y a à faire des textes ou dictées même dans les contrôles, la correctrice n'est pas sévère et je pense qu'elle note selon bien sur ce qui a été appris et la découvre de nouveau mot des enfants, sur ce point de vu, les cours pi ne m'ont pas dérangé...(c'est le deuxieme CP que je fais) et cela a eu des impacts différents sur mes deux enfants, tout d'abords pour la lecture, la première savait lire avant de commencer le CP donc cela était bénéfique donc pas de soucis majeur...tout a fonctionner comme une lettre à la poste, pour la deuxieme moins demandeuse à la base que la première ou plutot utilisant une méthode plus parlante, elle avait beaucoup plus de mal avec ce genre de méthode que j'ai dû donc en parallèle compléter avec la méthode de singapour sur la librairie des écoles, et je remarquais une meilleure évolution avec le temps, du coup le déclic lecture c'est fait à la Toussaint, y'a des hauts et des bas, mais elle arrive de mieux en mieux à lire...(bon pour l'orthographe, c'est autre chose, faut que je revois une façon de faire car elle écrit comme elle entend et parle, pas fameux....) mais chaque chose en son temps...
Pour en conclure, je trouve que les cours pi pour pas trop vouloir charger l'enfant s'est pas mal, mais cela peut nécessité par la suite un approfondissement de pas mal de leçon mais avec des supports perso ou des recherches internet Wink le CE1 et CE2 pour l'année prochaine, je pense peut être les continuer avec eux aussi, mais en prenant le CE1 que ma fille a fait cette année (disont pour m'aider) et le CE2 une personne que je connais me l'a donné car malgré que cela soit léger comme cours, je pense encore compléter les cours avec d'autres méthodes que la leur seulement, voila pour mon avis sur les cours de CP et CE1 (ah si une petite chose, à la fin des cahiers pas très ludique je trouve, le CP ne comporte pas les réponses des exercices et vu leur méthode cela peut être un handicap quand on voit ou ils veulent en venir mais sans trop comprendre leur fonctionnement pour y arriver...tandis qu'en CE1 à la fin du cahier y'a les réponses des exercices...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Kéraudren




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2008

cOURS sT Anne? Empty
MessageSujet: Re: cOURS sT Anne?   cOURS sT Anne? EmptyMer 15 Juil - 18:13

Bonjour Faatima,

Pour la petite info...
Ma belle soeur a eu la conseillère pédagogique des cours PI au téléphone. Apparemment, le cours de français CE2 est en train d'être changé, il serait plus fourni et complet que le précédent....
Le cours de maths CE2 changera l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cOURS sT Anne? Empty
MessageSujet: Re: cOURS sT Anne?   cOURS sT Anne? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cOURS sT Anne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur les Cours Sainte ANNE
» cours st anne
» Kerlann ou saint Anne pour une GS
» le grand saut????
» les cours PI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Des cours par correspondance au unschooling-
Sauter vers: