Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 le grand saut????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
morgan




Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : valenciennois(59)
Date d'inscription : 09/02/2009

le grand saut???? Empty
MessageSujet: le grand saut????   le grand saut???? EmptyMer 26 Aoû - 0:36

bonsoir, je suis une "revenante" je veux dire que j'étais intervenue à plusieurs reprises vers février....

bref....j'ai réfléchi pendant tous ces mois et je pense faire le grand saut! mes enfant ne demandent que ça et je ne leur ai pas encore dit ma décision...


Etant d'une nature assez angoissée HELAS:face: je viens évacuer tous ce qui me pose problème(sympa, hein?lol! ) car je suis sure de trouver des réponses et des solutions.....



je redoute les satanés controles:evil: déja car bien que n'étant pas timide je perd vite mes moyens en condition d'examens!!! j'ai raté beaucoup d'oraux à cause de ça!!

je redoute des conflits avec mes enfants qui voudraient uniquement jouer et qui rechigneraient à travailler!

Autre truc hyper futile je le sais c'est l'organisation de la maison: j'ai mes habitudes et je suis un peu maniaque(HELAS:suspect: ) j'aime bien que ma maison soit rangée et j'ai l'habitude de bosser dans le calme(=quand les enfants sont à l'école) donc comment revoir mon organisation?.comment faites vous?

cette question est un peu débile désolée!!!!!!Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed


voila ce qui me stresse le plus!


j'en reperd le sommeil mais je reste persuadée que c'est LE BON CHOIX, pour le bien être de notre famille.....
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

le grand saut???? Empty
MessageSujet: Re: le grand saut????   le grand saut???? EmptyMer 26 Aoû - 1:26

Bonsoir,
morgan a écrit:
je redoute les satanés controles:evil: déja car bien que n'étant pas timide je perd vite mes moyens en condition d'examens!!! j'ai raté beaucoup d'oraux à cause de ça!!
Mais le contrôle pédagogique n'est pas un examen Wink Il s'agit juste pour l'EN de vérifier que tes enfants ont bien accès à l'instruction conformément à leurs droits.

morgan a écrit:
je redoute des conflits avec mes enfants qui voudraient uniquement jouer et qui rechigneraient à travailler!
Suite à une déscolarisation, les enfants ont besoin d'une période qui leur permette de se recentrer sur eux-mêmes, sans contraintes scolaires. Cette période est nécessaire, et varie d'un enfant à un autre. Je ne connais pas d'enfant qui n'ait pas envie d'apprendre et de grandir. Des enfants qui n'ont pas envie d'apprendre ce qu'on veut qu'ils apprennent, ou d'apprendre d'une façon inappropriée, oui, c'est possible et fréquent. Mais un enfant qui ne veut pas apprendre tout court, ça n'existe pas Wink Et puis le jeu est une source d'apprentissages, tout comme les conversations, la télévision, l'ordinateur et Internet, les livres, etc. Les conflits surgissent généralement lorsque le parent veut faire l'"école à la maison" en devenant le professeur de son enfant contre le gré de l'enfant. Un parent doit savoir rester avant tout un parent et se mettre à l'écoute de son enfant.

morgan a écrit:
Autre truc hyper futile je le sais c'est l'organisation de la maison: j'ai mes habitudes et je suis un peu maniaque(HELAS:suspect: ) j'aime bien que ma maison soit rangée et j'ai l'habitude de bosser dans le calme(=quand les enfants sont à l'école) donc comment revoir mon organisation?.comment faites vous?
Alors là, il va falloir que tu te fasses une raison Laughing Une maison où vivent des enfants (je veux dire où ils font plus que manger et dormir) ne peut pas être tout le temps propre, rangée et calme, surtout avec quatre enfants dont des petits... A moins que tu n'aies envie de passer plus de temps avec ton balai qu'avec tes enfants ?... Comment je fais ? Je travaille dans le brouhaha et j'ai revu mon niveau de tolérance au bazar à la hausse Wink Et quand j'ai vraiment besoin de calme, je demande au papa de prendre le relai avec les enfants.

Est-ce que tu as la possibilité de rencontrer d'autres familles ? As-tu regardé s'il y avait un groupe local répertorié sur le site ?
Revenir en haut Aller en bas
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

le grand saut???? Empty
MessageSujet: Re: le grand saut????   le grand saut???? EmptyMer 26 Aoû - 10:18

Comment ça, Karine, une maison rangée, ça n'existe pas lorsqu'on fait l'ief ? Mais la mienne est impeccable ! (dans mes rêves, mais chut, il ne faut pas le dire) lol!
Bon allez, j'arrête de m'amuser. Sérieusement, j'ai fait une croix sur la maison parfaite, mais j'ai gagné en maison "vivante". Very Happy Par contre étant maladroite et n'ayant pas une excellente vue, je tiens à ce que certains espaces soient dégagés. Voici donc mes petits trucs : la salle de jeux est leur univers (elles ont de la chance, elles ont une grande salle de jeux, mais , dans notre petite maison précédente, elle avait une chambre pour deux afin que l'autre pièce soit destinée aux jeux). La salle de jeux peut rester en bazar, je demande à ce qu'elle soit rangée une fois par semaine pour pouvoir nettoyer.
Idem pour les chambres, même si là elles laissent moins de jeux car j'ai pu remarquer alors que leur sommeil est plus agité.
Les pièces communes : ma table n'est pas toujours bien visible. lol! Par contre, hors tout petit espace pour un jeu commencé et pas fini, les jeux ne traînent généralement pas sur le sol. Plus petites, pour limiter cet espace (les enfants jeunes n'ont pas cette idée de frontière pour jouer), je leur mettais un patchwork sur le sol et leur expliquais que c'était l'endroit où elles pouvaient éventuellement laisser des jeux (les petits aiment beaucoup être dans la même pièce que nous). Bon maintenant il y a tout de même régulièrement des livres sur le canapé, une peluche, une poupée... Je leur apprends à ramasser lorsqu'elles ont fini, mais ça prend du temps et de la patience. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

le grand saut???? Empty
MessageSujet: Re: le grand saut????   le grand saut???? EmptyMer 26 Aoû - 10:52

lysalys a écrit:
j'ai fait une croix sur la maison parfaite, mais j'ai gagné en maison "vivante". Very Happy
Ah oui, "vivante", c'est ce que les gens nous disent généralement lorsqu'ils viennent chez nous Laughing

lysalys a écrit:
La salle de jeux peut rester en bazar, je demande à ce qu'elle soit rangée une fois par semaine pour pouvoir nettoyer.
J'ai abandonné l'idée de faire le ménage de toute la maison une fois par semaine. J'y passe plus de temps que ce que cela dure Rolling Eyes Je le fais en général toutes les 4 à 6 semaines. Hormis un petit coup de balai vite fait chaque jour et autres choses qui ne peuvent pas attendre si longtemps, bien évidemment.

lysalys a écrit:
Les pièces communes : ma table n'est pas toujours bien visible. lol!
Pareil ! Et pourtant elle fait un peu plus de deux mètres de long !

lysalys a écrit:
les jeux ne traînent généralement pas sur le sol.
CA, c'est le luxe des familles dont les enfants ont grandi Wink Ca traîne toujours ici et là chez moi, c'est "vivant" lol! Et je n'ai pas la patience de répéter inlassablement et en vain qu'il faut ramasser... Ca finira bien par venir un jour !
Revenir en haut Aller en bas
morgan




Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : valenciennois(59)
Date d'inscription : 09/02/2009

le grand saut???? Empty
MessageSujet: Re: le grand saut????   le grand saut???? EmptyMer 26 Aoû - 22:49

merci pour vos réponses!

effectivement je vais devoir revoir mon organisation et mon niveau de tolérance.....

karine ,sans le savoir tu pointes du doigt un truc qui me turlupine souvent, c'est à dire que je me dis souvent que je passe mon temps à ranger, laver.....

la desco c'est aussi pour passer plus de temps avec eux et revoir mes priorités et mes seuils de tolérance!!!


et puis c'est vrai que le papa est la et assez disponible....


merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

le grand saut???? Empty
MessageSujet: Re: le grand saut????   le grand saut???? EmptyJeu 27 Aoû - 9:42

Oui, mais la désco, c'est aussi la possibilité de faire essuyer la vaisselle à ses enfants quand ils sont un peu plus grands, de leur faire ramasser tous leur bouquins semés à travers la maison (Rolling Eyes ?), ou piiiiiire, de leur faire ramasser les feuilles du jardin en plein automne (d'accord, ne dites pas que j'étais volontaire...) ! !

(qui a dit que c'était le vrai bonheur ? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

le grand saut???? Empty
MessageSujet: Anne, je te vois...   le grand saut???? EmptyJeu 27 Aoû - 10:47

Bonjour,

Je suis la maman de Anne J. Oui, c'est encore moi!
Ce que ne dit pas Anne la coquine, c'est que sa chambre est un vrai bazar, sans parler de son bureau... Mais elle s'y retrouve (elle est bien la seule!), c'est le principal.
Mais on s'y fait: c'est tout Anne!!
J'ai arrêté de rêver d'une maison nickel et de livre rangés au centimètre près.
J'ai un mari qui s'amuse beaucoup de me voir remettre le canapé en place trente fois par jour comme s'il y avait des marques au sol réservées...

Mais j'ai appris à aimer le bazar de Anne, le bureau toujours vide de Mathilde (elle, c'est le contraire, elle fait dans le net et précis!) et les jouets de Théophile qui trainent à tous les étages...
La grande soeur de Anne est toujours aussi désordonnée mais maintenant, elle met la pagaille dans ... sa piaule d'étudiante !!!

La vaisselle, ça c'est vrai mais il faut que j'appelle quand même... Les feuilles en automne, c'est vrai aussi mais c'est vivifiant et puis je les entends rigoler comme des baleines au fond du jardin. Comme ça je n'ai pas l'impression d'être une mère tout à fait indigne...

ValérieJ
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
Contenu sponsorisé





le grand saut???? Empty
MessageSujet: Re: le grand saut????   le grand saut???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le grand saut????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand saut
» CNED et saut de classe, est-ce possible ?
» GRAND bonjour
» un grand merci
» Un grand merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Organisation pratique de la famille-
Sauter vers: