Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 CPC pour un niveau cp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vifargent




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2013

CPC pour un niveau cp Empty
MessageSujet: CPC pour un niveau cp   CPC pour un niveau cp EmptyMar 27 Aoû - 12:15

Bonjour,

cette année, nous nous orientons vers un cpc pour ma fille qui a bien du mal à se sentir à l'aise dans une école classique. Elle est toute en "dyssynchronie" avec des points forts sur les apprentissages mais des difficultés à écouter toute la journée dans le bruit alors, j'ai décidé de la garder à la maison.
Me voici donc à la recherche d'un CPC pour le niveau CP et je ne sais lequel choisir. J'ai déjà contacté PI mais la méthode de lecture est ratus et là, je tique un peu même si c'est du mixte modéré. Quelqu'un a-t-il essayé ?
Y a-t-il des avis sur les différents CPC pour le CP ? (cette classe qui me semble essentielle ?)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

CPC pour un niveau cp Empty
MessageSujet: Re: CPC pour un niveau cp   CPC pour un niveau cp EmptyMar 27 Aoû - 12:36

Je n'ai pas d'avis concernant les cours par correspondance, mais si tu envisages l'instruction à domicile pour tout le niveau primaire, tu peux opter pour l'instruction en famille qui permet d'opter pour des méthodes pédagogiques plus alternatives que ce que propose les cours par correspondance qui sont au moins aussi efficaces et souvent mieux appréciées des enfants, comme par exemple La planète des Alphas ou Montessori (pour la lecture et l'écriture), les frères Lyons ou la méthode Singapour (pour les maths), etc.
Revenir en haut Aller en bas
vifargent




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2013

CPC pour un niveau cp Empty
MessageSujet: Re: CPC pour un niveau cp   CPC pour un niveau cp EmptyMar 27 Aoû - 13:18

L'objectif serait plutôt de faire une "pause" cette année et de retenter une remise en école l'année suivante. C'est pour cela que j'étais plus dans l'optique CPC. Mais je suis d'accord sur l'instruction en famille qui me parait plus souple et efficace.
D'ailleurs, j'aime beaucoup l'approche Montessori pour la lecture et j'ai investi dans la méthode Singapour (sans l'avoir encore essayé) pour les maths car c'est plus difficile pour ma fille.
Mais je crains que cela soit moins facile à faire reconnaitre auprès de la "future" école...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

CPC pour un niveau cp Empty
MessageSujet: Re: CPC pour un niveau cp   CPC pour un niveau cp EmptyMar 27 Aoû - 17:19

Il n'y a rien à faire reconnaître auprès de la future école. Rescolariser un enfant de moins de 10 ans ne présente pas de difficulté : l'enfant est intégré dans la classe correspondant à son âge. Si la méthode Lyons peut ne pas être adaptée pour une déscolarisation d'une année (car trop différente du programme EN), la méthode Singapour telle que présentée par la Librairie des écoles s'inscrit dans le cadre du programme EN. Concernant la méthode d'apprentissage de la lecture, il suffit que l'enfant sache lire et écrire pour que cela ne pose pas de problème pour la suite de l'enseignement primaire, peu importe la méthode utilisée pour ces apprentissages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPC pour un niveau cp Empty
MessageSujet: Re: CPC pour un niveau cp   CPC pour un niveau cp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPC pour un niveau cp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours PI niveau ce2
» Quels livres supports et "matériel" pour niveau maternelle ?
» temps passé avec un niveau collège
» vends manuels scolaires niveau 6ème et 5ème
» svt niveau 4ème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Des cours par correspondance au unschooling-
Sauter vers: