A 7 ans, 5 ans et 3 ans, tes enfants auront déjà beaucoup à faire avec leur nouveau mode de vie et de scolarisation (anglophone) et je ne pense pas qu'il soit utile de leur faire suivre des cours supplémentaires, surtout qu'ils sont encore très jeunes et qu'à leurs âges le programme EN français n'est pas très lourd. S'il y avait un éventuel retard, il serait très vite comblé. A leur retour en France, tes enfants seront sans nul doute très en avance en anglais par rapport au programme EN.
Leur parler français me paraît suffisant à 7, 5 et 3 ans pour maintenir le lien avec la langue et pouvoir ensuite apprendre à la lire et à l'écrire.
Combien de temps resterez-vous en Asie ? On n'envisage pas de la même manière un séjour de 6 mois et un séjour de 5 ans
Si les enfants rejoignent les bancs scolaires français au niveau primaire, ils seront intégrés dans la classe EN correspondant à leur âge. S'ils reviennent alors qu'ils sont en âge d'être au niveau secondaire, une évaluation est prévue afin de connaître leur niveau d'instruction et les intégrer dans la classe correspondant à ce niveau. Je doute que tes enfants perdent une année : ils auront suivi des cours à l'étranger (il ne faut pas sous-estimer les cours étrangers : très souvent, ils valent les cours dispensés en France, quoi qu'en disent certains chauvins
).