Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €

bonsoir

MessageSujet: bonsoir   bonsoir EmptyMar 19 Aoû - 0:11

maman de 3 enfants, une grande de 11 ans testée eip aprés phobie scolaire , elle intégrera un collége eip à la rentrée (nous espérons qu'il réussiront à lui redonner le gout de l'école)
une de 6 ans , anorexique , testée eip, beaucoup de dialogue avec l'équipe enseigante qui estime pour la plupart que la précocité intellectuelle n'est qu'une vaste fumisterie , fait bloque et la sourde oreille, donc nous aimerions sauvegarder notre fille qui dit bien ne pas être du tout heureuse à l'école, nous nous renseignons pour un enseignement par correspondance mais nous avons besoin de témoignages pour faire le bon choix.
Nous pensons à deux cours en particulier , legendre et hattemer,
est ce qu'ils sont reconnus par l'état de la même façon pour continuer au dela du secondaire, est ce que sur le long cours être maman et professeur n'est pas difficile, qu'elles régles adopter pour un bon commencement, enfin bien des questions se bousculent, je ne sais pas quel bout commencer, merci d'avance, cordialement coucou

MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptyMer 20 Aoû - 15:11

Bonjour Coucou,
Les établissements à distance Hattemer et Legendre sont tous les deux reconnus par l'Etat. Les deux proposent des cours pour le secondaire (collège et lycée), ils permettent donc de passer le bac et d'avoir accès aux études supérieures. Tu peux les contacter pour mieux connaître leur pédagogie, leur rythme, leur programme, et éventuellement recevoir des exemples de leurs cours pour te faire une meilleure idée.

MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptyMer 20 Aoû - 22:29

Merci beaucoup Karine,
j'ai beaucoup lu votre site, il est précis, cela m'ouvre l'esprit, tous les témoignages sont autant de richesses. Je m'aperçois que beaucoup de familles sont concernés par l'école autrement, du coup cela m'aide à déculpabiliser, nous rejoignosn donc une grande famille!!! coucou
lysalys

Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptySam 23 Aoû - 16:02

Bonjour et bienvenue coucou.
Apparement les cours pi sont aussi très bien, notamment pour les enfants précoces : l'enfant doit chercher les réponses à fournir pour ses devoirs (ils ne sont pas seulement dans ses cours écrits).
Tu peux effectivement demander à recevoir plusieurs échantillons de cours de façon à savoir lesquels vous conviendront le mieux.

"Est ce que sur le long cours être maman et professeur n'est pas difficile ?"
Je pense qu'il est important de ne pas te voir forcément comme un professeur. Je crois qu'un des écueils de l'ief, c'est de reproduire exactement l'école à la maison. Si nos enfants étaient en souffrance là-bas, il n'est pas dit qu'en reproduisant exactement le modèle scolaire, ils s'y retrouvent vraiment et cela même si on leur permet enfin d'aller à leur rythme.
Dans la pratique, tu es plus ou moins leur professeur puisque tu leur donnes l'instruction (quoique pas tout à fait en prenant les cours par correspondance. Les professeurs seront avant tout ceux qui corrigeront les devoirs de tes enfants Very Happy et certaines copines ief m'ont dit que dans leurs cours ceux-ci étaient très dispos. Very Happy ).
"Quelles régles adopter pour un bon commencement ?"
Un peu de patience pour commencer. lol! Il faudra forcément un peu de temps pour trouver le rythme qui vous convient.
Il est difficile de donner des conseils très précis dans la mesure où chaque famille est différente et que ce qui conviendra à l'une ne conviendra pas à l'autre.
Et puis en ce qui me concerne, j'ai choisi l'ief (je fais les cours) et non les cpc (cours par correspondance) donc quels conseils pourrais-je vous donner qui s'appliqueraient aussi à vous ?
- écouter son enfant et lui faire confiance.
Pour moi cela suppose malgré tout un peu de rigueur, mais selon ce que j'ai pu observer, les enfants déscos ont besoin de digérer leurs souffrances scolaires. Il peut y avoir des moments de rejet de certaines matières ou façons de travailler, celles-ci peuvent durer plus ou moins longtemps. Ce n'est pas parce qu'on s'y prend forcément de travers ou parce que tout est "fichu", mais l'enfant a besoin de retrouver confiance en lui, d'où mon idée d'un peu de "patience".
Chacun va aussi trouver sa place dans une famille qui change, donc parfois il y aura quelques frictions.

Mais ce ne sont que quelques moments qui en valent vraiment la peine et quel bonheur de voir son enfant de nouveau croire en lui ! sunny

MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptyDim 24 Aoû - 12:15

Merci lysalys,

Ton témoignage m'a émue, je vais le garder précieusement, oui il s'agit bien de souffrance scolaire à digérer et d'estime de soi à reconquérir, maintenant je pense que nous allons effectivement tatonner, le rythme de ma deuxiéme fille , est tantot lent , tantot rapide, mais au moins elle s'exprime, elle sait dire sa colére ou sa joie, elle mange, elle dort, alros qu'en periode scolaire c'est tout l'inverse, plus rien, plus de son , plus de lumiére, plus de repas, ni de sommeil, bref, c'est pourquoi l'ief me semble être la seule alternative si cette année nous sentons que c'est la même chose, merci coucou