Bonjour et bienvenue dans la non sco Maryse.
Certains en effet ne comprendront pas, se permettront de juger. D'autres seront seulement curieux, partagés et d'autres enfin admiratifs ou compréhensifs.
Lorsqu'on se permet de me faire des commentaires désagréables, je réponds en expliquant par exemple que c'est légal, que l'inspecteur viendra seulement s'assurer que mes enfants sont instruites ou je ne réponds pas !
Je me suis aperçue que certains sont trop obtus pour essayer de comprendre, d'accepter nos choix.
Passés un certain temps de non sco, il est également possible que des personnes changent d'avis ou simplement soient plus tolérantes.
J'ai également remarqué que plus je suis sûre de mon choix et moins j'ai de commentaires alors que dans mes périodes de doute, une petite réflexion me touche plus et certains s'engouffrent dans la brêche.
Il n'est pas facile de faire face à ce genre de comportements. Parfois on se sent bien seule, d'où l'intérêt de rencontrer d'autres familles.
Mais si nous avions fait un autre choix de vie, par exemple tout plaquer pour aller vivre dans une grotte
, n'aurions-nous pas également droit à des jugements ? Si demain vous choisissez de vous habiller de manière totalement différente, ne serez-vous pas regardée comme une bête curieuse ?
Ce ne sont pas les familles ief le problème, c'est le manque d'ouverture de certains.
Regardez vos enfants : s'ils s'épanouissent, alors soyez simplement fière de votre choix.