Bruno Jean PALARD
Nombre de messages : 7 Age : 61 Localisation : Toulouse en ce moment... Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: "La famille Jost", JT 13h sur France 2 Mer 10 Sep - 23:41 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, Je viens de découvrir ça: http://jt.france2.fr/13h/ (Dans "Bonus" en dessous du player, sélectionnez "La famille Jost") A part quelques erreurs dans le commentaire "off" de la journaliste (je vous laisse les découvrir) cette chronique est tout à fait émouvante quant à la vie d'une famille nombreuse et rassurante quant à l'IEF. Bon visionnage, A bientôt, BJP | |
|
Karine Admin
| Sujet: Re: "La famille Jost", JT 13h sur France 2 Jeu 11 Sep - 15:36 | |
| Merci pour ce lien Je réagis sur l'une des erreurs de la journaliste : les familles instruisant leurs enfants n'ont, bien sûr, aucune obligation de suivre le programme de l'Education nationale. Ce peut être un choix de la famille, mais il n'y a pas d'obligation légale. C'est ce que l'on appelle la liberté pédagogique, dont il est question dans l'article D131-16 (voir le site pour plus d'info sur les obligations concernant le contenu de l'instruction, notions devant être acquises à 16 ans, dans l'ordre et de la façon que les parents jugent le plus pertinent pour leurs enfants). Imposer le programme et la pédagogie de l'EN reviendrait à dire qu'il n'y a qu'une seule pédagogie valable, ce qui n'est bien évidemment pas le cas | |
|