Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 des sites de matériel d'occasion ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
meraufoyer




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/04/2009

des sites de matériel d'occasion ??? Empty
MessageSujet: des sites de matériel d'occasion ???   des sites de matériel d'occasion ??? EmptyJeu 9 Avr - 18:01

Bonjour,
En préparation de desco pour la rentrée, et commençant l'instruction de mon petit dernier de 3 ans, je suis à la recherche de sites de matériel pédagogique d'occasion.

Je cherche en priorité :

Like a Star @ heaven les livrets de la Planète de Alphas (méthode d'enseignement et tomes 1 à 4)

Like a Star @ heaven tout ce qui se rapporte aux Alphas sauf les figurines à manipuler et le livre CD audio du conte que je possède déjà.

Like a Star @ heaven des réglettes Cuisenaire

Like a Star @ heaven le livre "comment enseigner autrement -et mieux-le calcul à ses enfants de 3 à 12 ans ou les réglettes Cuisenaire expliquées aux parents"

Like a Star @ heaven fichiers Cuisenaire (de PS à collège/lycée)

Si vous connaissez de bonnes adresses (sites de petites annonces notamment), je suis preneuse, n'hésitez pas à me contacter, merci flower
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

des sites de matériel d'occasion ??? Empty
MessageSujet: Re: des sites de matériel d'occasion ???   des sites de matériel d'occasion ??? EmptyJeu 9 Avr - 20:03

On s'approvisionne sur Price minister, Amazon, et Alapage etc.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

des sites de matériel d'occasion ??? Empty
MessageSujet: Re: des sites de matériel d'occasion ???   des sites de matériel d'occasion ??? EmptyJeu 9 Avr - 20:28

Pour ma part, je farfouille un peu partout, notamment à Emmaüs où je trouve pas mal de bouquins scolaires. Maintenant il faut pouvoir y aller assez régulièrement pour trouver des choses intéressantes.
Je n'ai pas encore repéré par exemple la méthode des alphas qui est tout de même souvent achetée par des familles ief et beaucoup plus rarement par d'autres familles.

Tu peux également passer une annonce sur divers sites ou listes non scos, parfois certaines mettent également leur matériel en vente.
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
meraufoyer




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/04/2009

des sites de matériel d'occasion ??? Empty
MessageSujet: Re: des sites de matériel d'occasion ???   des sites de matériel d'occasion ??? EmptyJeu 9 Avr - 21:26

Merci pour vos réponses.
Emmaüs, j'y vais régulièrement, mais dans mon coin (département 21) les trouvailles "pédagogiques" ne sont jamais extraordinaires... Ca doit dépendre des régions.

Amazon, encore rien trouvé en occaz d'intéressant, par contre, j'ai acheté la collection des livres de Balthazar à prix intéressant (par rapport au prix librairie).
Price minister non plus, jamais vu d'occaz qui correspondent et Alapage, connaissais pas, je vais aller voir.

Merci pour les tuyaux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

des sites de matériel d'occasion ??? Empty
MessageSujet: Re: des sites de matériel d'occasion ???   des sites de matériel d'occasion ??? EmptyJeu 9 Avr - 23:51

Il y a aussi les vide-greniers, et d'autres sites recup.net, leboncoin.fr, ebay, etc...
Revenir en haut Aller en bas
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

des sites de matériel d'occasion ??? Empty
MessageSujet: Re: des sites de matériel d'occasion ???   des sites de matériel d'occasion ??? EmptyVen 10 Avr - 13:50

Cela peut aussi dépendre du dépôt Emmaüs. Par exemple je ne trouve quasiment rien à celui le plus proche de chez moi, mais à presqu'une heure de chez moi, je fais pas mal de trouvailles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
Contenu sponsorisé





des sites de matériel d'occasion ??? Empty
MessageSujet: Re: des sites de matériel d'occasion ???   des sites de matériel d'occasion ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des sites de matériel d'occasion ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» matériel indispensable et autres pensées
» Quels livres supports et "matériel" pour niveau maternelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Organisation pratique de la famille-
Sauter vers: