- Citation :
- J' hésite dans le choix des cours de mathématiques que je vais utiliser pour mon fils au niveau CM à la rentrée ? Je suis assez attirée par la "méthode de Singapour" publiée à la librairie des écoles. D'autre part une amie m' a prêté les cours de calcul Hattemer qui sont très complets. J'aimerais savoir si vous avez eu l'occasion d'utiliser l'un ou l'autre.
Bonjour,
Si vous envisagez d'avoir recours à hattemer au collège, sachez que cette institution est TRES TRES exigeante dès les toutes petites classes (le CP se fait à 5 ans, parfois à 4 à travers une classe de pré CP en sachant que le CP équivaut largement au CE1)
J'ai moi même suivi les
cours Hattemer dès le CM1 (mais je ne me souviens pas clairement de la place des maths
par rapport aux autres matières, il me semble qu'il y avait beaucoup de français)
Ma fille suit Hattemer depuis deux ans (après un an de GS à Sainte Anne) ET nous faisons aussi la méthode de Singapour qui n'est pas DU TOUT contradictoire ! Singapour est formidable, ludique, efficace, amusante. Hattemer est plus dans la logique de l'exercice répétitif, ce qui est efficace mais parfois austère. A mon sens les deux se complètent.
Bien cordialement