Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 fin de desco

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nangmipouca




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2008

fin de desco Empty
MessageSujet: fin de desco   fin de desco EmptyMar 28 Juil - 20:08

Bonsoir,

cette fin d'année fut très éprouvante, même déprimante.
La désco avec mon fils (enfant de huit diagnostiqué dyslexique et maintenant précoce) fut un vrai plaisir, une découverte, un enrichissement et il s'est épanoui à tel point, je ne m'y attendais pas, mais voilà…je ne m'étais pas préparé à la pression du monde extérieur.
Je ne sais pas si c'est le fait de vivre dans une grande ville, mais nous fûmes harcelés par l'administration. L'ASE s'est permis des commentaires et donneuse de leçons. Nous avons dû voir une psychologue scolaire pour évaluer notre fils, effectivement c'était utile de savoir qu'il a un QI très élevé, mais après on ne nous a plus lâchés…et on a accepté qu'il retourne à l'école.
Pour l'instant, il est content, après avoir rencontré l'enseignante, passionnée et passionnante, il désire y retourner.
Mais je voulais juste faire passer le message que le plus dur dans la desco, là où il est nécessaire d'être ferme, et même à passer pour des pénibles, c'est avec tous ces gens qui pensent mieux connaître nos enfants que nous, qui savent, eux, que le système scolaire est idéal pour tous les enfants et que c'est nous, les parents, qui en faisons trop !
Nous avons souffert de tous ces jugements, et nous sommes lâches, mais je reprends du poil de la bête et j'observe si ça se passe bien, et ensuite j'aviserai. Et si nous décidons de repartir dans l'aventure, nous serons préparés à les envoyer sur les roses, poliment, mais fermement.
Voilà, merci d'avoir été là et on continue de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

fin de desco Empty
MessageSujet: Re: fin de desco   fin de desco EmptyMar 28 Juil - 20:26

Merci de ce témoignage Very Happy.

C'est tout de même un peu dommage de se trouver aussi souvent confronté(s) à des personnes pas très "ouvertes" (même si le terme est incorrect), alors que l'on souhaite simplement adopter un mode de vie qui correspond mieux à son enfant Sad ...

J'espère tout de même que ce retour à l'école se passera bien Wink !
Anne
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
 
fin de desco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 garçons désco en cp-ce1, resco en ce2 et desco en cm1 (???
» desco
» désco en seconde
» désco nécessaire...
» Desco pour la rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: