Bonjour, je m'appelle corinne et je suis la maman de jules bientôt 6 ans en novembre,je pense de plus en plus à descolariser mon titi , car l'enseignement d'aujourd'hui me fait très peur,jules commence à maitriser la lecture, et l'écriture, et il à compris comment additionner avec ses doigts, il est très intelligent, mais il n' n'aime pas beaucoup l'école car on lui demande trop , c'est un petit garçon qui se décourage vite, il est très lent à écrire du faite qu'il maitrise pas encore le gestuel, (il est gaucher ) et cette année on leur mettait des embouts aux crayons pour apprendre à bien maintenir le crayon,lui aurait quelque fois préféré rester à la maison,car je suis assistante maternelle, et je pense que la séparation est dure pour lui, et qu'il s'inquiète beaucoup quand il est à l'école, il rentre en cp en septembre, et si cela ne se passe pas bien j'ai moi aussi envie de lui faire la classe,mon mari à un bac 3 et je pense que c'est possible, en faite je crois aussi qu'avec la société actuelle cela me rassurait de l'avoir à la maison, et de l'inscrire plutôt à des activitées en dehors de la maison pour qu'il ne soit pas coupé d'autres enfants, ma question est comment m'y prendre ? que dois je acheter comme livre d'apprentissage, quelle methode ?par quoi commencer , SVP donnez moi des conseils, j'habite en loire atlantique, dans le vignoble.
merci pour tous les conseils !