Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jacquange




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/08/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoins de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 19 Aoû - 23:22

Bonjour, je m'appelle corinne et je suis la maman de jules bientôt 6 ans en novembre,je pense de plus en plus à descolariser mon titi , car l'enseignement d'aujourd'hui me fait très peur,jules commence à maitriser la lecture, et l'écriture, et il à compris comment additionner avec ses doigts, il est très intelligent, mais il n' n'aime pas beaucoup l'école car on lui demande trop , c'est un petit garçon qui se décourage vite, il est très lent à écrire du faite qu'il maitrise pas encore le gestuel, (il est gaucher ) et cette année on leur mettait des embouts aux crayons pour apprendre à bien maintenir le crayon,lui aurait quelque fois préféré rester à la maison,car je suis assistante maternelle, et je pense que la séparation est dure pour lui, et qu'il s'inquiète beaucoup quand il est à l'école, il rentre en cp en septembre, et si cela ne se passe pas bien j'ai moi aussi envie de lui faire la classe,mon mari à un bac 3 et je pense que c'est possible, en faite je crois aussi qu'avec la société actuelle cela me rassurait de l'avoir à la maison, et de l'inscrire plutôt à des activitées en dehors de la maison pour qu'il ne soit pas coupé d'autres enfants, ma question est comment m'y prendre ? que dois je acheter comme livre d'apprentissage, quelle methode ?par quoi commencer , SVP donnez moi des conseils, j'habite en loire atlantique, dans le vignoble.
merci pour tous les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 19 Aoû - 23:51

Bonjour,
jacquange a écrit:
mon mari à un bac 3
Il n'est pas nécessaire d'être particulièrement diplômé pour instruire son enfant en famille. Je te renvoie vers la FAQ du site de l'association.

jacquange a écrit:
ma question est comment m'y prendre ? que dois je acheter comme livre d'apprentissage, quelle methode ?par quoi commencer , SVP donnez moi des conseils
Il n'y a pas une façon de faire, mais autant de façon de faire qu'il y a d'enfants Wink Echanger avec d'autres familles (sur Internet ou lors de rencontres), lire des témoignages, feuilleter le magazine Les Plumes de LAIA, etc., pourra te donner quelques pistes pour trouver ce qui correspond le mieux à ton fils.
Revenir en haut Aller en bas
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 20 Aoû - 10:42

Bonjour et bienvenue.
Il y a également un groupe dynamique dans le 44 : http://fr.groups.yahoo.com/group/ief44ballades/
Comme l'écrit Karine, chaque enfant est différent, alors au début surtout on tâtonne beaucoup. Very Happy Et puis il est difficile de te faire un résumé de tout ce qu'il est possible de faire avec lui entre Internet, les cahiers du commerce, les supports plus ou moins ludiques. C'est une véritable jungle des possibilités ! lol!
N'hésite pas à regarder les liens de Karine, rencontrer et poser des questions précises. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 20 Aoû - 10:49

Les dames ont tout dit! Smile Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 20 Aoû - 11:13

Oui, Lysalys, ce lien est aussi sur le site Wink

J'ajoute aussi qu'il n'y a pas une seule méthode correspondant à un enfant. L'enfant évolue, et souvent les façons de faire aussi, car ce qui correspond à un moment donné peut ne plus correspondre plus tard. De plus, l'un des avantages de l'IEF, c'est justement de pouvoir changer de méthode, soit parce qu'elle ne correspond plus, soit parce qu'on se rend compte qu'on a fait un mauvais choix. Le fait de ne pas trouver la bonne méthode du premier coup n'est pas forcément néfaste pour l'enfant, si l'on accepte de reconnaître que le problème ne vient pas de l'enfant et qu'on sait se mettre à son écoute. Comme le dit Lysalys, on tâtonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils !!
» besoin de conseils...
» BESOIN DE CONSEILS
» besoin de témoignages, de conseils
» BESOIN DE CONSEILS MERCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: