laurencerhone
Nombre de messages : 93 Age : 49 Localisation : villefranche s/saone Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: control Sam 26 Sep - 8:05 | |
| Bonjour, j'aurais souhaité savoir comment bien se preparer le jour du control de l'Ia pour que tout se passe au mieux .Ce control m'inquiéte un peu.Je vous remercie. | |
|
lysalys
| Sujet: Re: control Sam 26 Sep - 10:01 | |
| Afin de nous préparer au jour J, voici ce que je fais : Je prépare un rapport pédagogique détaillé où je note les différents points et thèmes abordés ainsi que les supports, visites et quelques livres (mes filles sont de grandes lectrices). Celui-ci est découpé selon les différents domaines de compétences attendus à 16 ans. J'envoie un courrier environ un mois et demi après ma déclaration d'ief afin de préciser les modalités du contrôle que je souhaite voir appliquer. Ensuite j'en parle aux enfants seulement quelques jours avant le moment M. Elles sont toujours stressées avant. Le jour J, je m'efforce d'être à la fois accueillante et ferme (j'ai de plus les textes de loi à portée de main). Bon courage. | |
|
laurencerhone
Nombre de messages : 93 Age : 49 Localisation : villefranche s/saone Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: re control Sam 26 Sep - 11:44 | |
| Je vous remercie de votre raison,je vais appliqué vos conseils. | |
|
laurencerhone
| Sujet: re Sam 26 Sep - 11:46 | |
| J'ai oublié de vous demander a quoi correspondait les modalités que vous souhaitez voir appliqué que vous envoyez a l IA ,cela correspesdont a quel point? | |
|
lysalys
| Sujet: Re: control Dim 27 Sep - 9:17 | |
| Je demande à ce que mes enfants ne soient pas évaluées et ne suivant pas le programme à la lettre, à ce que leur niveau ne soit pas comparé à celui d'un enfant scolarisé. C'est pourquoi je prépare un rapport pédagogique et que je tiens tous nos supports à disposition. | |
|
Karine Admin
| Sujet: Re: control Lun 28 Sep - 11:51 | |
| - laurencerhone a écrit:
- Bonjour, j'aurais souhaité savoir comment bien se preparer le jour du control de l'Ia pour que tout se passe au mieux .Ce control m'inquiéte un peu.Je vous remercie.
Il n'y a pas de recette unique, car cela varie considérablement d'un IEN à un autre (degré d'ouverture à la nonsco, degré d'ouverture à l'alternative pédagogique, niveau de connaissance dans les divers domaines pédagogiques, niveau de connaissance et respect de la législation en vigueur, etc.). Ce qui détend l'ambiance du contrôle de la famille X peut s'avérer complètement contre-productif pour la famille Y. Le fait même de prévoir un courrier préparatoire peut aider tout comme il peut nuire. L'idéal serait de connaître les personnes qui vont venir pour se préparer en fonction. | |
|