Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 control

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurencerhone




Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : villefranche s/saone
Date d'inscription : 18/07/2009

control Empty
MessageSujet: control   control EmptyMar 1 Juin - 8:05

Bonjour,j'aurais souhaité un peu d'aide car je ne sais pas comment ecrire ma lettre a l'academie vu que mon fils ne suit pas le programme de l'ia et que je ne veux pas qu'il sois evalué sur ce programme.Merci a toutes et tous.Laurence et jérémy
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

control Empty
MessageSujet: Re: control   control EmptyJeu 3 Juin - 12:40

Tu peux leur rappeler que le contrôle pédagogique a pour objet de vérifier que l'enseignement prodigué à l'enfant/aux enfants (selon ton cas) est conforme aux droits de l'enfant à l'instruction tels qu'ils sont désignés dans l'article 131-1-1 du Code de l'Éducation alinéa 1 (En pièce jointe, bien notifiée sur ton courrier, tu peux ajouter les textes de lois)
Citation :
Le droit de l'enfant à l'instruction a pour objet de lui garantir, d'une part, l'acquisition des instruments fondamentaux du savoir, des connaissances de base, des éléments de la culture générale et, selon les choix, de la formation professionnelle et technique et, d'autre part, l'éducation lui permettant de développer sa personnalité, d'élever son niveau de formation initiale et continue, de s'insérer dans la vie sociale et professionnelle et d'exercer
En l'occurrence, le contrôle visant à vérifier l'accès à l'enseignement de l'enfant et non pas son évaluation, les tests seront refusés.

Du plus, en vertu du de l'article D.131.16 du Code de l'Éducation sur la liberté pédagogique, les parents ne sont pas tenus de suivre la progression établie par l'Éducation Nationale :
Citation :
La progression retenue, dans la mesure compatible avec l'âge de l'enfant et son état de santé et sous réserve des aménagements justifiés par les choix éducatifs effectués,doit avoir pour objet de l'amener, à l'issue de la période d'instruction obligatoire, à un niveau comparable dans chacun des domaines énumérés aux articles D. 131-12 à D.131-15 à celui des élèves scolarisés dans les établissements publics ou privés sous contrat.


De plus, la circulaire n° 99-070 précise que le contrôle ne doit pas s'appuyer sur le programme officiel de l'EN
Citation :
Le contrôle de l'instruction dans la famille par l'inspecteur d'académie doit donc se faire en référence à l'article 1er de la loi du 18 décembre 1998 et au décret n° 99-224 du 23 mars 1999, et non pas aux programmes en vigueur dans les classes des établissements publics ou privés sous contrat. Lors du contrôle, il devra être tenu compte de l'âge de l'enfant, de son état de santé et de la progression globale définie et mise en œuvre par les personnes responsables, en fonction de leurs choix éducatifs, l'objectif étant nécessairement d'amener l'enfant, à l'issue de la période d'instruction obligatoire, à un niveau comparable à celui des enfants scolarisés dans les établissements publics ou privés sous contrat.


control Icon_arrow Tu peux lire ce dépliant de l'association Les Enfants d'abord, très bien conçu, qui consacre sa deuxième partie partie au contrôle pédagogique :
control Icon_arrow http://www.lesenfantsdabord.org/file/MCIEF_LEDA-A5-080318.pdf

control Icon_arrow Il comporte également en annexe les textes législatifs et réglementaires Wink

J'espère que ça se passera bien Smile


Voir aussi : https://laia-asso.forumpro.fr/d-autres-questions-f10/controle-ia-ce-que-je-peux-accepter-ce-que-je-peux-refuser-t563.htm

Si ça intéresse quelqu'un, je suis tombée sur ça : http://www.education.gouv.fr/bo/1999/hs3/default.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

control Empty
MessageSujet: Re: control   control EmptyJeu 3 Juin - 13:11

Et adhérer à une association...? Pour avoir des informations, un soutien personnalisé, et soutenir leur travail...
Revenir en haut Aller en bas
laurencerhone




Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : villefranche s/saone
Date d'inscription : 18/07/2009

control Empty
MessageSujet: re   control EmptyVen 4 Juin - 8:22

Merci anne ;karine je souhaiterais adherer par contre je dois envoyer un mandat compte comment dois je faire? merci
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

control Empty
MessageSujet: Re: control   control EmptyVen 4 Juin - 18:58

Tu dois aller à la Poste et te renseigner auprès du guichetier pour les formalités relatives au mandat. Pour que le responsable de LAIA qui s'occupe des adhésions puisse retirer le mandat au bureau de Poste, tu dois indiquer son nom et le nom de l'association, comme cela est indiqué sur le bulletin d'adhésion à joindre au mandat.
Il est également possible de régler la cotisation par virement bancaire. Dans ce cas, il faut contacter l'association sur son mail (voir sur le site) pour les détails.
Revenir en haut Aller en bas
laurencerhone




Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : villefranche s/saone
Date d'inscription : 18/07/2009

control Empty
MessageSujet: Re: control   control EmptyVen 4 Juin - 20:21

D'accord Karine ,je me renseigne .Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





control Empty
MessageSujet: Re: control   control Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
control
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» control
» re control
» control ia
» date controle
» control

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF : pour qui, pourquoi, comment ? :: Démarches administratives-
Sauter vers: