Bonjour à tous,
Dans la série bizarreries, ça continue.
J'ai reçu cette semaine la visite de l'assistante sociale qui avait été nommée par la mairie pour effectuer le contrôle social obligatoire : tout s'est très bien passé, j'ai eu à faire à une dame charmante, très ouverte, bref : entrevue positive.
Aujourd'hui je reçois un courrier de l'assistante sociale du lycée de ma ville qui me dit avoir été chargée par le service Mission et Vie Scolaire du Rectorat de me rencontrer à mon domicile...
Ni une ni deux, j'appelle cette dame et lui explique que j'ai déjà eu ce contrôle organisé par la mairie et elle me sort le passage de la circulaire 99-070 du 14-5-1999 sur le contrôle de l'obligation scolaire.
- Citation :
- "S'agissant des mineurs
relevant du niveau secondaire, l'inspecteur d'académie doit
saisir le recteur d'académie, lequel désigne par priorité des membres des corps
d'inspection, ainsi que les personnels qualifiés pour les assister (personnels
médico-sociaux, conseillers d'orientation-psychologues)"
Elle a commencé à me parler de vérifier la socialisation etc.
Je lui ai bien sûr dit que l'enquête sociale n'a pas a être demandée par le rectorat et que, de plus, ayant déjà eu lieu, je ne pouvais pas accepter ce rendez-vous.
Evidemment la dame n'était pas super sûre d'elle donc un peu agressive (elle va en référer au rectorat) et je lui ai expliqué tout ça calmement, gentillement en lui proposant de prendre contact avec l'assistante sociale qui est venue me rendre visite et que je me chargeais de mon côté de faire un courrier au rectorat pour leur faire par de mes remarques (je vais aussi lui en faire un petit à elle comme ça il y aura une trace).
Je pense que j'ai à peu près bien réagi (l'IEF et ses rouages administratifs n'auront bientôt plus de secrets
) si ce n'est pas le cas dites le moi.
Voilà, en fait je n'ai pas vraiment besoin d'aide sur ce coup là, mais je me suis dit que mon témoignage pourrait peut être servir à d'autres au cours d'une recherche sur le forum.