Je viens de m'inscrire sur ce forum.
Ma fille qui a 8 ans (CE2 jusqu'aux vacances de Noel) est maintenant déscolarisée. Nous allons nous occuper nous même de son éducation avec un petit garde fou avec les cours EAD de Belgique.
Nous avons été conduit à prendre cette décision car elle supporte de moins en moins la rigidité et la contrainte que suppose l'école : journée beaucoup trop longue pour elle (alors qu'elle comprend les nouvelles notions en 5 minutes)... le tout se traduit par un comportement insupportable en classe !
Je suis moi même uns "transfuge" de l'éducation nationale, j'ai été institutrice pendant une quinzaine d'années sans pouvoir trouver mes marques dans ce métier. Je l'ai abandonné ne supportant plus du tout le grand écart entre mes convictions pédagogiques et ce que l'on me demandait de faire.
Donc une maman et sa fille déscolarisées !
Depuis, on aborde tout de façon beaucoup plus détendue. Nous n'avons plus l'oeil rivé à l'horloge. Ma fille est moins fatiguée, on perd moins de temps et du coup on peut faire beaucoup plus d'activités : visites de musée, théatre, sport.... et voyage. Elle va ainsi partir avec son père pendant trois semaines en Inde... de quoi apprendre de nombreuses choses!
A bientôt tous
christine