Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Créer un petit cabinet de curiosité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marihan




Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 21/01/2010

Créer un petit cabinet de curiosité Empty
MessageSujet: Créer un petit cabinet de curiosité   Créer un petit cabinet de curiosité EmptyJeu 21 Jan - 17:23

J'aimerai bien faire un mini cabinet de curiosité http://pages.infinit.net/cabinet/index.html avec ma puce afin de collectionner et regarder à l'envie les petits choses originales que nous trouvons dans la nature (pour l'instant nous avons : un corps de bousier, une écorce de bouleau, la spirale d'un petit coquillage, des coquillages et un os de seiche Créer un petit cabinet de curiosité Icon_wink) je ne sais pas trop dans quoi mettre ça une vitrine c'est un peu exagéré, il faudrait que je fabrique une mini étagère un peu comme les casiers d'imprimerie. Quelqu'un a t-il déjà fait ce genre de chose ? Si oui J'aimerai bien voir comment sont vos petites collections pour me donner une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheminchemine.blogspot.com/
sio




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 02/11/2009

Créer un petit cabinet de curiosité Empty
MessageSujet: Re: Créer un petit cabinet de curiosité   Créer un petit cabinet de curiosité EmptyJeu 21 Jan - 20:32

Moi, j'ai une petite vitrine qui fait partie de mon buffet , j'y ai mis quelques objets de déco ainsi qu'une fiole de sable gris, du bois flotté, 2 libellules, 2 papillons, (aucun insecte n'a été maltraité ... ils ont été trouvés morts) des pierres de lave de la Réunion, une fiole remplie de coquillages... en fait, j'ai un petit cabinet de curiosité sans le savoir ... Mon fils de 17 ans a, dans sa chambre, un crâne d'oiseau sur une étagère qui côtoie un masque à gaz de la 2nde guerre mondiale, 1 frelon (dans un petit pot de bébé), un boulet de canon trouvé à proximité d'un château en ruine, 1 aileron de ce qui pourrait être un petit requin (?) .
Si tu ne veux pas "exposer" tes curiosités, tu pourrais peut être utiliser des caisses de vin en bois, et y installer des séparations en planchettes de bois pour faire un petit quadrillage, si tu bricoles bien, l'idéal serait d'y placer un couvercle en verre. Mais pour ce que tu possèdes, j'ai peut-être une idée toute simple : des bocaux transparents disposés côte à côte sur une étagère avec une jolie étiquette un peu rétro,( peut être vieillie avec du café pour faire plus "vrai") collée dessus avec les nom de l'objet, le lieu et la date à laquelle il a été trouvé, ainsi que quelques infos utiles (comme "de la famille des coléoptères" ou "venimeux" par exemple).
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecollegealamaison.blogspot.com/
Enny




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2009

Créer un petit cabinet de curiosité Empty
MessageSujet: Re: Créer un petit cabinet de curiosité   Créer un petit cabinet de curiosité EmptyJeu 21 Jan - 20:53

J'ai aussi dans une vitrine "une exposition de curiosités" glanées ça et là au hasard de nos voyages. Nous avons opté pour une vitrine toute en verre qui sert normalement à des commerçants et on peut donc rajouter des casiers à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
marihan




Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 21/01/2010

Créer un petit cabinet de curiosité Empty
MessageSujet: Re: Créer un petit cabinet de curiosité   Créer un petit cabinet de curiosité EmptyJeu 21 Jan - 23:57

Merci Syo et Enny vos collections ont l'air passionnantes.

Comme je ne suis pas très bricoleuse ma vitrine sera super simple et je retiens l'idée des petits pots ou du casier en bois avec étiquetage. Une vitrine en verre pour l'instant c'est un peu prématuré, peut-être dans quelques temps si nous glanons beaucoup de 'trésor". Pour l'heure j'ai mis tout ça dans des boîtes à oeuf (ça fait un peu casier) avant c'était dans un sac plastique par contre le bousier à disparu Créer un petit cabinet de curiosité Icon_eek il était mort pourtant, il a du tomber du sac. Mystère ! Il va falloir en trouver un autre au printemps mais ce n'est pas ce qui manque sur les chemins. Créer un petit cabinet de curiosité Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://cheminchemine.blogspot.com/
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

Créer un petit cabinet de curiosité Empty
MessageSujet: Re: Créer un petit cabinet de curiosité   Créer un petit cabinet de curiosité EmptyVen 22 Jan - 10:13

Ah tiens intéressant cette idée ! Je ne connaissais pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Créer un petit cabinet de curiosité Empty
MessageSujet: Re: Créer un petit cabinet de curiosité   Créer un petit cabinet de curiosité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un petit cabinet de curiosité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP pour tout petit
» organisation petit conseil
» se reunir , creer des ateliers pour enfants !
» cpc en petit groupe.
» petit bilan après un mois d'ief...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Organisation pratique de la famille-
Sauter vers: