Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eluhdia




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/02/2010

Conseil Empty
MessageSujet: Conseil   Conseil EmptySam 20 Fév - 10:32

Bonjour,
j'aurais voulu descolarisé mon fils car il ne fait plus rien en classe et souvent
malade . Il est au CE1,mais avec quelle méthode travailler.
Si vous avez des conseil,je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptySam 20 Fév - 11:18

Toi et ton fils êtes les seul à connaître la bonne réponse à cette question Wink Il existe de très nombreuses façon de procéder, au moins autant qu'il y a de familles, et parfois, même au sein d'une même famille, les méthodes varient en fonction des enfants. Et il existe de très nombreux supports et matériels pédagogiques. L'instruction en famille permet de personnaliser l'enseignement, donc pour choisir une méthode tu dois prendre en compte la personnalité de ton enfant : qu'aime-t-il apprendre ? Comment aime-t-il apprendre ? Quel est son niveau d'instruction actuel (le sien, pas celui de sa classe d'âge) ? Il te faut également prendre en compte ce que tu déplores "il ne fait plus rien en classe" : pourquoi ? Comment cela se traduit-il ? Les réponses à ces questions te permettront de mieux envisager l'instruction à domicile. Observer ton fils t'aidera à trouver les réponses à ces questions si elles ne sont pas encore évidentes pour toi. Tu as la possibilité d'opter pour une pédagogie et une progression différentes de celles de l'Education nationale.
Le magazine Les Plumes de LAIA aborde de nombreuses pistes pédagogiques qui pourront peut-être t'être utiles.
Je te conseille également de rencontrer d'autres familles non-scolarisantes, ou bien de discuter avec d'autres familles via Internet afin de mieux connaître les spécificités de l'instruction à domicile et sa réalité. Et n'oublie pas de t'informer sur tes droits et devoirs, si possible avant de déscolariser, ou peu après avoir déscolarisé si la déscolarisation se fait dans l'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
eluhdia




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/02/2010

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptySam 20 Fév - 13:02

Merci a toi.
j'ai peur que l'inspection académique me pose problème,
car l'année dernière je voulais le desco car mon fils c' était
fait agresser a plusieurs reprise .Donc j'ai eu un rendez vous avec une inspectrice est elle voulais comme qui il retourne pour voir ,mais c'est encore pire cette année .Quand pense vous.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptySam 20 Fév - 13:24

Le choix du mode d'instruction revient aux parents.
Il arrive que les inspecteurs fassent pression d'une manière ou d'une autre sur les familles afin que les enfants restent scolarisés ou soient rescolarisés, mais cela n'est ni normal ni légal. C'est pour cela qu'il est important de bien connnaître ses droits et devoirs et de rencontrer d'autres familles non scolarisantes.
Ce qui devrait être le plus important dans le choix du mode d'instruction d'un enfant devrait être son bien-être.
Revenir en haut Aller en bas
eluhdia




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/02/2010

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptySam 20 Fév - 16:06

Merci a toi,
Et j'aurais aimer savoir si sur LA CHARENTE -MARITIME,il des familles
qui font l' instruction en famille.
Revenir en haut Aller en bas
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptyMar 23 Fév - 11:35

Bonjour,
Voici un annuaire de listes locales : http://laia.asso.free.fr/actu.html#is
En ce qui concerne les membres de Laia, nous ne pouvons pas répondre à cette question. L'annuaire étant réservé aux membres. Conseil Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
eluhdia




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/02/2010

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptyVen 26 Fév - 22:36

merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil collège
» Besoin de conseil.
» besoin conseil
» sos!!avis conseil?
» sos!!avis conseil?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Organisation pratique de la famille-
Sauter vers: