Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum alors que mes enfants ne vont plus à l'école depuis 10 ans . . . honte à moi
Je suis une maman de 3 enfants : Henri 21, Claire 19 et Clémence 17. Les 3 ont commencé en 6eme avec le cned avant ça c'était ACE (méthode américaine);
L'ainé est en prépa après un bac s au cned, la seconde passe le bac s cette année et notre dernière est en 2nde .
Nous avons découvert le homeschooling alors que nous étions à l'étranger et que les enfants étaient en école américaine : ils avaient pour copains des enfants américains qui faisaient l'école à la maison, trés vite on s'est dit pourquoi pas nous !
cela a changé notre vie : nous avons découvert le bonheur de faire les choses ensemble, d'essayer de nouvelles activités, de se découvrir des passions !
J'ai posé la question a notre fils qui est en internat à 1500km de la maison : s'il avait regretté de ne pas avoir été à l'école jusqu'à la sup ? la réponse a été catégorique : NON, je ne changerai rien à mon parcours !
Sa soeur partira elle aussi à l'autre bout de la France alors qu'elle a toujours été à la maison et je suis sûre qu'elle saura faire sa place ! tous les deux sont des individus à part entière, bien dans leur tête et les pieds bien ancrés dans le sol !
Voilà notre petite histoire, merci de m'avoir lu,
bonne soirée !