Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
faby




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2010

bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyJeu 8 Avr - 22:28

bonjour je suis une maman d'une fille âgée de 13 ans qui est en classe de 4ième générale et elle vit ainsi que moi même l'horreur depuis la rentrée septembre 2009 dans son collège . en août 2009 le 17 , elle s'est fait agresser par 3 adultes d'environ 40 ans pour avoir voulu porter secour à sa camarade qui allait se faire violer . ça lui a couté de se retrouver hospitalisée pour tous les coups qu'elle a reçu de la part de ses 3 individus . je ne tenais pas à ce qu'elle fasse la rentrée scolaire mais elle y tenait donc nous avons laissé place à son choix . depuis le 2ième jour de la rentrée elle s'est fait insulter par une fille de son collège très mal fréquenté et nous avons du faire intervenir la gendarmerie . depuis chaque mois , une mauvaise fréquentation lui cherche des histoires à n'en plus finir . le proviseur sans moque royal et en ayant marre de nos doléances a fini par prendre ma fille en grippe . la dernière nouvelle du jour , elle est accusée d'un vol qu'elle n'a pas commis . elle a un témoin mais sous la pression du chef d'établissement son témoin c'est retiré malheureusement . ils veulent la mettre à la porte car ils ont portés plainte . ils se sont procurés des lettres d'élèves stipulant que oui elle avait volé ce qui est faux mais quoi faire ? je suis allé de mon propre chef voir les gendarmes pour explications , ils m'ont bien écoutés et ont même dit que nous n'étions pas "aux experts de miami" ! elle est inscrite en école privée mais pas avant la rentrée de septembre 2010 avec un redoublement de 4ième que ma fille souhaite et moi aussi . il reste 2 mois d'école et je souhaiterai finir cette année catastrophique chez moi de façon à ce qu'elle ne soit plus en contact avec ses fréquentations mauvaises . elle a constament mal à la tête et au ventre . c'est clair qu'elle a un mal être au quotidien . je ne sais vraiment pas quel démarches il faut faire et j'ai moi même un énorme noeud à l'estomac ! je suis autant perdu qu'elle ! son collège me propose un autre collège tout aussi mal fréquenté donc je ne souhaite pas qu'elle l'intègre et puis pour 2 mois je trouve ça nul et de plus il va falloir un temps d'adaptation qui s'avèrera inutile puisque je garde l'inscription dans le privé qui est une école spéciale pour redonner goût à la vie en collectivité ect ...
merci de bien vouloir m'aider .
faby
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyJeu 8 Avr - 23:08

faby a écrit:
elle a constament mal à la tête et au ventre .
Il faudrait consulter un médecin et voir avec lui s'il pense qu'il y a un début de phobie scolaire, auquel cas il pourrait attester de son état et décider qu'elle ne doive plus aller au collège pendant quelques semaines avec certificat médical, ce afin qu'elle puisse se reconstruire et retrouver un équilibre psychologique pour pouvoir poursuivre sa scolarité dans les meilleurs condition à compter de la rentrée scolaire de septembre 2010. Dans ce cas, tu n'as pas de formalités à accomplir autre que la production du certificat médical.

Si le médecin juge que son état de santé ne justifie pas un arrêt de la scolarité et que tu souhaites qu'elle ne continue pas sa scolarité dans ce collège ni dans un autre, tu pourras opter pour l'instruction en famille et la déscolariser. La déscolarisation peut se faire à tout moment. Dans ce cas, il est nécessaire d'envoyer deux courriers déclaratifs : l'un à la mairie, l'autre à l'inspecteur d'académie. Ne pas oublier d'envoyer un courrier à l'établissement scolaire actuel afin de l'informer du changement de mode d'instruction. Ces courriers doivent être envoyés dans les 8 jours qui suivent la déscolarisation. Il est conseillé d'envoyer ces courrier en recommandé avec avis de réception.
Dans le cas de l'IEF, deux contrôles sont prévus : l'un par la mairie afin de faire connaître les raisons de l'instruction à domicile, l'autre par l'inspection académique pour vérifier que l'enfant reçoit une instruction conforme à ses droits.

Tu trouveras de nombreux renseignements sur le site de l'association, et notamment concernant les formalités administratives.
Revenir en haut Aller en bas
faby




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2010

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyJeu 8 Avr - 23:23

je te remercie beaucoup pour ses infos . est ce que je peux envoyer mes lettres des demains matins afin que l'on attaque de suite à la maison ? dois je attendre une réponse de leur part ? elle est déjà suivi par un psy pour son agression ou on y mélange également les déboires du collège . de toute façon elle n'a que 05/20 de moyenne générale et la moyenne de la classe est de 09/20 ! niveau très bas ! je ne pense pas faire pire !! par contre je travaille à temps pleins ( aide soignante ) mais j'ai beaucoup de repos !! bonjour à tous Icon_biggrin. pour ses 2 mois restants je pense m'en sortir ! et peut on poursuivre si nous sommes en retard pendant juillet et août ? ou tout s'arrette fin juin ? de toute façon elle sera rescolarisée des septembre 2010 ça c'est sur .
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyJeu 8 Avr - 23:40

faby a écrit:
est ce que je peux envoyer mes lettres des demains matins afin que l'on attaque de suite à la maison ?
Oui, tu peux dès demain ne pas envoyer ta fille au collège et envoyer les courriers déclaratifs. N'oublie pas d'informer le collège de la déscolarisation en précisant que l'inspecteur d'académie a été informé, afin que l'absence de ta fille ne soit pas considérée comme un absentéisme injustifié et qu'elle soit bien radié des registres du collège.

faby a écrit:
dois je attendre une réponse de leur part ?
Non. La déclaration d'IEF a pour objet d'informer les autorités du mode d'instruction de ton enfant, déclenchant ainsi les contrôles prévus par la loi. Le mode d'instruction n'est pas soumis à autorisation, et l'IA t'enverra donc juste un courrier accusant réception de ta déclaration. N'oublie pas d'envoyer tes courriers en recommandé avec avis de réception.

faby a écrit:
par contre je travaille à temps pleins ( aide soignante ) mais j'ai beaucoup de repos !! bonjour à tous Icon_biggrin.
Il serait bien que ta fille ne soit pas seule à ton domicile toute la journée.

faby a écrit:
et peut on poursuivre si nous sommes en retard pendant juillet et août ?
Oui, bien sûr. L'instruction en famille permet d'organiser le temps d'instruction et de l'adapter aux besoins de l'enfants sans tenir compte des vacances scolaires. La seule chose qui doit se conformer au calendrier scolaire est la rentrée scolaire annuel en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
faby




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2010

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyJeu 8 Avr - 23:56

est ce qu'un médecin traitant ou sa psychologue peu me faire ce certificat ? je pose beaucoup de questions mais je suis perdu . bonjour à tous Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
faby




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2010

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyVen 9 Avr - 0:00

je travaille soit le matin soit l'après midi . à partir de septembre elle intègre une classe de 4ième EA en lycée agricole puisque nous sommes d'accord avec la directrice de son redoublement et son but c'est de poursuivre avec un BEPA services aux personnes et ensuite de faire tout pour devenir assistante vétérinaire . nous avons 1 cane corso , 1 cavalier king charles et 2 chihuahuas . sa grand mère est très présente mais je ne peux pas compter sur elle pour l'instruire c'est trop compliqué pour elle .
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyVen 9 Avr - 1:32

faby a écrit:
est ce qu'un médecin traitant ou sa psychologue peu me faire ce certificat ?
Oui. A noter que ce certificat n'est pas obligatoire si tu optes pour l'instruction en famille. Il l'est pour justifier un absentéisme pour le cas où ta fille n'irait plus au collège sans pour autant avoir modifier son mode d'instruction. Voir pour exemple le témoignage de Mahyedo.

faby a écrit:
sa grand mère est très présente
Donc ta fille ne sera pas seule et on ne pourra pas t'accuser de la délaisser. De plus, étant donné le climat de violence scolaire, il est préférable qu'elle ne soit pas seule au cas où elle serait l'objet de menaces de représailles ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
faby




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2010

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyVen 9 Avr - 2:36

Donc ta fille ne sera pas seule et on ne pourra
pas t'accuser de la délaisser. De plus, étant donné le climat de
violence scolaire, il est préférable qu'elle ne soit pas seule au cas
où elle serait l'objet de menaces de représailles ou autre.

nous avons déjà testé malheureusement ! et c'est retombé sur ma fille ! mais tout cela va être du passé dans peu de temps , j'y crois fortement et puis ce n'est que pour 2 mois seulement . mais j'aimerai prouver qu'elle vaut de l'or et non pas de la m**** comme ils ont dit .
Revenir en haut Aller en bas
SygUSA




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/02/2010

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyVen 9 Avr - 3:29

Incroyable, cette histoire : ta fille fait preuve d'héroïsme et tout lui retombe dessus !
J'habite aux USA, et dans un cas pareil, l'ecole aurait mis en place un "Wall of fame " (mur de la gloire) dans un couloir passant de l'ecole. Les eleves auraient pu y inscrire des petits messages sympatiques tels que "Super", "Tu peux etre fiere de toi", "Tu as sauve ta copine, bravo !" Il y aurait eu des photos d'elle, du policier qui l'aurait accueilli lors de sa deposition... Il y aurait eu une lettre de sa copine la remerciant, ecrit de sa plus belle ecriture. Tout le monde la connaîtrait... et lui sourirait !
Bravo pour elle : elle a un projet d'etudes serieux. Elle a l'air, en fin de compte, bien optimiste.
Pour la fin de l'annee, comme tu dis, tu ne pourras pas faire pire que le bahut. Penses-tu que tu peux la laisser a sa grand-mere (qui assurerait le cote "presence" et "affectif", j'ai l'impression que c'est assez important pour le moment) et qu'elle continue a bosser sur ses bouquins ? Penses-tu qu'elle serait assez autonome ? Pour ce qui est du francais, elle peut aussi aller voir a la bibliotheque du coin. Peut-etre qu'une bibliothécaire pourrait l'aider, gratos ?
En tout cas, bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
faby




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2010

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyVen 9 Avr - 10:09

bonjour et merci ,

non je ne veux pas qu'elle aille à la bibliothèque seule . c'est trop frais encore . sa copine lui a écrit une lettre de remerciement . ma mère lui montre la couture et la cuisine . et elle s'occupe de ses chiens puisqu'elle veut en faire son métier . de toute façon pour 2 mois l'accadémie ne va pas me mettre le couteau sous la gorge puisqu'après en septembre elle sera scolarisée ailleurs .
elle n'avait que 12 ans quand ça c'est passé !
Revenir en haut Aller en bas
stephanie72




Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 24/06/2009

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyVen 9 Avr - 10:33

Bonjour et bienvenue,

bon courage à ta fille qui vraiment le mérite vu tout ce qu'elle a subit, je vous souhaite une fin d'année scolaire plus calme et en sécurité.
Bonne continuation à vous deuxbonjour à tous Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
faby




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2010

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyVen 9 Avr - 11:18

merci Stéphanie du fond du coeur bonjour à tous Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyVen 9 Avr - 12:15

faby a écrit:
de toute façon pour 2 mois l'accadémie ne va pas me mettre le couteau sous la gorge
L'inspecteur d'académie ne peut pas t'empêcher de déscolariser. Certains IA font pression sur les familles en leur faisant croire qu'il est interdit de déscolariser en cours d'années, ce qui est illégal. Certains IA procèdent à un signalement pour enfant en danger auprès du Conseil général ou du procureur, déclenchant ainsi une enquête sociale. Le plus souvent, ces enquêtes sont classées sans suite, l'instruction à domicile étant un droit qui ne met pas en danger l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
faby




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2010

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyVen 9 Avr - 12:40

je vais le faire et je leur dit bien des choses ........ bonjour à tous Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
faby




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2010

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyVen 9 Avr - 12:42

le procureur connait toute l'histoire de ma fille puisque c'est lui qui a son dossier sur son agression ! donc déjà il sait très bien pourquoi je la déscolarise !
Revenir en haut Aller en bas
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyDim 11 Avr - 8:49

Je vous souhaite bon courage pour surmonter ces moments pas faciles et bravo de prendre la décision de descolariser ta fille durant les prochains mois.
N'hésite pas à envoyer rapidement tes courriers. Ta fille peut cesser l'école dès lundi.
Sache également (mais peut-être l'as-tu déjà lu : http://laia.asso.free.fr/iefdroit.html) que vous n'aurez pas de contrôle pédagogique avant le début du troisième mois suivant la déclaration. Donc si vous êtes en période de vacances scolaires et si tu attends deux ou trois jours après la reprise, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas contrôlés... Ce n'est bien sûr pas certain, mais de toute façon, le principal risque d'un contrôle négatif est un deuxième contrôle. Or, vous semblez déterminés à rescolariser... Peut-être changerez-vous d'avis d'ici là, ceci dit. bonjour à tous Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
faby




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2010

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyDim 11 Avr - 16:48

bonjour ,

je l'a re scolariserai pour la rentrée septembre car c'est dans cette école qu'il y a par la suite le métier qu'elle veut faire et elle y tient . ça fait 2 ans qu'elle m'en parle mais l'école ne l'a prenait pas avant 14 ans et elle les aura pile poils pour la rentrée alors ils sont d'accord . même si le contrôle est négatif , il ne m'obligeront pas à la re scolariser pour 1 ou 2 semaines ! ou alors il faut être dingue ! et puis au pire elle sera malade ! bonjour à tous Suspectune petite angine est si vite arrivée !!! je suis dans le médical donc no soucis ! si il m'agace ; je les agacerai aussi ! et je jouerai avec le temps ! je vous tiendrai au courant de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
faby




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2010

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyDim 11 Avr - 16:48

et puis avec ses antécédants = in the pocket !!
Revenir en haut Aller en bas
faby




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2010

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyVen 23 Avr - 21:08

le maire m'a répondu et c'est le cadet de ses soucis ! quand à l'académie toujours pas été chercher le recommandé ! bonjour à tous Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous !
» Bonjour !
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous
» bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: