merci à toutes pour vos conseils
nous en avons pas mal discuté avec mon fils et ce sera donc sans cours par correspondance nous allons fonctionner avec les ressources sur le net plus quelques manuels trouvés dans des vide grenier et à emmaus ( où par ailleurs j'achète beaucoup de livres de lectures, de docs... )
de plus le diagnostic vient d'e^tre anoncé et il est dyspraxique dysgraphique et évaluation à faire si dyscalculie ou pas ( c'est à dire si lien ou pas avec la dyspraxie)
donc je suis encore plus confortée d'avoir choisis de le déscolariser car très très en colère contre moi d'une part de ne m'être suffisament écoutée quand depuis des années je percevais que mon fils avaitt des difficultés qui n'étaient pas du à un manque de maturité comme j'ai pu si souvent l'entendre de la part du corps enseignant , et d'autre part très remontée aussi par le système scolaire qui refuse de voir que tous les enfants ne rentrent pas dans le mm moule
voilà donc je suis gonflée à bloc pour débuter l'aventure avec mes loulous
je ne sais plus dans message j'ai écrit un lien pour l'anglais
www.speakeasy-mag.com que je trouve très bien fait la possibilité de commander numéros sur l'année
ensuite j'ai été aussi sur le site de "dyspraxique mais fantastique"nou dans le groupe de parole il y a tout un tas de liens pour les cours et certains sont vraiment très bien fait
merci encore pour ces échanges