Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 votre avis??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chamsia




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/07/2009

votre avis?? Empty
MessageSujet: votre avis??   votre avis?? EmptySam 7 Aoû - 14:45

bonjour

ma fille a fait sa premiere année en cp au cned, cours reglementé
ça s'est tres bien passé et on a voulu continuer le ce1 pour la rentrée prochaine
or, il se trouve que le cned m'a contacté pour me dire que l'inspection academique a refusé notre demande (passage en ce1)
jai voulu savoir les raisons: qu'il fallait refaire une demande aupres de linspecteur et le motif de notre demande!!!
je ne savais pas qu'il fallait chaque année refaire un courrier a l'inspecteur academique !je navais pas du tout compris de cette facon

de plus ce qui me choque c'est que les cours que javais recu pour ma fille en cp ne sont en fait que le cp d'adaptation !!! une chose que jignorais! du coup ma fille doit faire pour la rentrée un autre cp
jai expliqué a la secretaire que je n'en nété pas au courant elle ma expliqué que vu qu'elle n'a pas fait de maternelle alors elle a eu droit au cp d'adaptation

je lui ai dit que ma fille va avoir 8 ans l'an prochain et il n'est pas normal pour moi qu'elle refasse un cp à cet age là!elle va perdre une année

de plus dois je réécrire la meme lettre que l'an passé a l'inspecteur son accord?alors que c'est pour les memes raisons que ns souhaitons continuer avec le cned

on a recu des tests pouir evaluer son niveau!

merci de m'avoir lu et de donner vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
karine73




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 16/11/2008

votre avis?? Empty
MessageSujet: Re: votre avis??   votre avis?? EmptySam 7 Aoû - 19:12

A ma connaissance, chaque année, nous devons demander l'accord de l'inspecteur académique, car chaque situation peut évoluer, un problème de santé peut s'améliorer et permettre une réintrgration à l'école, une famille peut être de retour en france, ect....
Vous devez donc faire remplir à votre inspecteur la partie avis du dossier de ré-inscription en expliquant les raisons de la demande de soclarisation avec le CNED reglementé (et donc montrer que la situation est inchangée).
En ce qui concerne le CP d'adaptation, je ne peux vous aider, à priori, on vous propose ce test pour une éventuelle soclarisation en CE1 ?
karine
Revenir en haut Aller en bas
chamsia




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/07/2009

votre avis?? Empty
MessageSujet: Re: votre avis??   votre avis?? EmptyDim 8 Aoû - 0:30

merci karine73 pour votre reponse

oui c'est pour un passage en ce1 car la secrétaire mavait dit que ma fille n'a pas terminé son cp et je refusais qu'elle continue le cp à 8 ans!donc elle ma envoyé ces fameux tests alors qu'a l'année elle a tres bien travaillé
voila

merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis?? Empty
MessageSujet: Re: votre avis??   votre avis?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp
» sos!!avis conseil?
» sos!!avis conseil?
» AVIS CNED CM1 CM2
» besion d'un avis!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres questions :: D'autres questions ?-
Sauter vers: