Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ief maman solo & malade:solution?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nmmit




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/09/2010

ief maman solo & malade:solution? Empty
MessageSujet: ief maman solo & malade:solution?   ief maman solo & malade:solution? EmptyMer 29 Sep - 22:35

le titre exprime à lui tout seul les questions que je me pose Question
j'ai trouvé grâce au forum des réponses pour avoir des supports"à la maison et compléter mes idées Idea
Mais voilà je suis seule, ne pouvant compter sur personne pour m'appuyer ou tout simplement prendre le relai.. Crying or Very sad
donc je me pose la question suivante lorsque je commencerai des soins en hospitalisation à la journée..où mettre mes fils???????
cela ne coïncide pas toujours avec les horaires de halte garderie ou de centre d'accueil!!
alors toutes vos idées,avis ou conseils seront les bienvenues
ce projet nous tient énormément à cœur tant pour leurs épanouissements que pour préserver notre famille unie.
merci à celles qui auront pris le temps de me lire et de me répondre.


maman de 3 fils de 2,4,et 6 ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

ief maman solo & malade:solution? Empty
MessageSujet: Re: ief maman solo & malade:solution?   ief maman solo & malade:solution? EmptyJeu 30 Sep - 0:21

Il y a plusieurs possibilités : voisins de confiance, parents proches, amis, baby-sitter ou assistante maternelle agréée, échange de gardes avec une autre famille (scolarisante ou non).
Revenir en haut Aller en bas
nmmit




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/09/2010

ief maman solo & malade:solution? Empty
MessageSujet: Re: ief maman solo & malade:solution?   ief maman solo & malade:solution? EmptyJeu 30 Sep - 1:04

je vais paraître pour un cas social! Very Happy
je n'ai guère de voisin de confiance en hlm...
Twisted Evil
mon père a le cancer
Sad
ma mère est contre l'ief
Evil or Very Mad
baby sitter aucune confiance, assistante maternelle au dessus de mes moyens..
il ne me reste plus que l'échange de garde mais bien sûr pour cela il faudrait que je puisse lier connaissance et confiance avec d'autres familles qui puisse garder 3 enfants en bas âge!!
Je te remercie d'avoir répondu mais hélas tu ne m'as renvoyé qu'à des solutions que j'ai déjà exploré..toute fois si vous ou d'autres prenaient le temps de m'aider à trouver une solution envisageable avec ce contexte je vous en serai très reconnaissante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ief maman solo & malade:solution? Empty
MessageSujet: Re: ief maman solo & malade:solution?   ief maman solo & malade:solution? EmptyJeu 30 Sep - 6:09

Bonjour
Je trouve ce choix plutôt difficilement envisageable compte tenu de l'âge des enfants. Ils ne peuvent pas rester seuls pendant vos hospitalisations.

A moins de trouver une association d'échanges de service. Des papys et des mamys de coeur qui pourraient s'occuper de vos enfants. En contrepartie de quoi vous leur rendez des services.

Mais, franchement, cela me semble compromis.

Flo
Revenir en haut Aller en bas
luunah89




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/08/2010

ief maman solo & malade:solution? Empty
MessageSujet: Re: ief maman solo & malade:solution?   ief maman solo & malade:solution? EmptyVen 1 Oct - 16:01

bonjour, de quel coin êtes vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://quoideneufachassignelles.blogspot.com/
nmmit




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/09/2010

ief maman solo & malade:solution? Empty
MessageSujet: Re: ief maman solo & malade:solution?   ief maman solo & malade:solution? EmptyVen 1 Oct - 19:00

Bien que mes choix peuvent laisser bien des personnes perplexes,il me semble qu'il n'y a pas de problème sans solution! Idea
je vais d'ailleurs me mettre en contact avec une association d'aide à la personne qui propose des intervenantes en vie sociale & familiale. Smile
Bien que cela ne puisse pas durée une pleine journée...
Question
car c'est une évidence que l'on ne peut laisser un enfant seul ,et à mon sens peu importe l'âge..(Flo)
Je suis dans la périphérie de Nantes ,il est vrai que j'aurai pu le dire avant! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
luunah89




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/08/2010

ief maman solo & malade:solution? Empty
MessageSujet: Re: ief maman solo & malade:solution?   ief maman solo & malade:solution? EmptySam 2 Oct - 15:30

Bon tu es malheureusement trop loin de moi, sinon je t'aurais avec plaisir proposer mon aide pour tes loulous. C'est normal! Et je trouve très courageux de ta part de ne pas laisser la maladie mettre à mal ces pojets pour ta famille! Je t'envoie des tonnes d'ondes positives et plein de courage ! L'aventure sera loin d'être simple...mais pourquoi pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://quoideneufachassignelles.blogspot.com/
nmmit




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/09/2010

ief maman solo & malade:solution? Empty
MessageSujet: Re: ief maman solo & malade:solution?   ief maman solo & malade:solution? EmptySam 16 Oct - 2:59

merci pour tes encouragements luunah89! Smile
mais à dire vrai je ne suis pas du tout courageuse Embarassed je n'ai juste pas le choix...
j'apprécie les ondes positives,cela fait du bien.
j'ai trouvé quelques solutions pour notre quotidien.(association aide à la personne)
actuellement je cherche à me procurer les encastrement cylindrique montessori,mais après avoir fait plusieurs sites Shocked c'est pour moi inabordable!
alors si vous aviez une piste..ce serait fort aimable à vous de me la faire parvenir:)
je vous souhaite à toutes un bon week end Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ief maman solo & malade:solution? Empty
MessageSujet: Re: ief maman solo & malade:solution?   ief maman solo & malade:solution? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ief maman solo & malade:solution?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maman solo et assistante maternelle agrée
» une maman du 77
» maman du 67
» Une maman du 14
» maman de 4 enfants ief

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Organisation pratique de la famille-
Sauter vers: