l'academie vient de m'envoyer une lettre datée du 26 octobre 2010 et l'enveloppe datée du 08 novembre 2010 ! ils ont mis le temps !
pour l'année scolaire 2009/2010 , vous m'aviez informé de l'instruction à domicile pour votre enfant Julie .
a ce jour , après vérification , il apparait que votre fille n'est pas scolarisée dans une école du département , ni déclarée instruite dans la famille .
or , l'article L131-1 du code de l'éducation indique que l'instruction est obligatoire pour les enfants des deux sexes , français ou étrangers , entre 6 et 16 ans .
je vous informe donc que les familles ne remplissant pas cette obligation encourent une sanction pénale pouvant aller jusqu'à 7622,45€ d'amende et 6 mois d'emprisonnement .
en conséquence , je vous demande de bien vouloir me faire parvenir , dans les meilleurs délais , un certificat de scolarité ou un justificatif d'inscription dans un établissement scolaire .
voilà !!!! oui Julie est scolarisée mais dans le domaine de l'agriculture et dans le privé ! suis je réellement obligé de le répondre étant donné que je n'ai plus rien à voir avec eux ? et pour renseignement Julie est 3ième de sa classe , je suis une maman comblée !!!!!!!!!