bonjour
ma fille est agée de 14 ans et est actuellement inscrite en 2nde générale. Souffrant d'agoraphobie, elle ne peut plus désormais se rendre au lycée et est suivie régulièrement par un psy. Mon médecin traitant m'a fourni un certificat médical jusqu'au 30/06/2011. Ne voulant pas arrêter ses études elle souhaite vivement poursuivre ses cours à domicile, j'ai donc pris contact avec le CNED qui m'a envoyé un dossier d'inscription mais qui m'a dit que je devais avoir l'accord de l'inspection académique pour avoir accès à l'enseignement réglementé et valider ensuite son année scolaire. J'ai également demandé à son conseiller principal d'éducation qui m'a dit de prendre contact avec le service des affaires scolaire de l'inspection académique. Le gros problème est : le contact avec l'inspection académique. J'ai essayé de les contacter d'abord par mail, aucune réponse à ce jour (depuis mi septembre), ensuite j'ai esssayé le téléphone, j'ai juste eu la standardiste qui m'a donner un numéro direct que je n'arrive jamais à avoir au téléphone (ça sonne puis je suis renvoyée sur le standard qui répond 10 minutes au moins après), enfin j'ai rempli le dossier du CNED et j'ai fourni toutes les pièces justificatives (bulletins scolaire, attestation de fin de scolarité de 3ème, lettre du médecin et certificat médical) auxquelles j'ai joint un courrier justificatif et exlicatif que j'ai moi même porté à l'inspection académique. Or je suis sans nouvelles depuis (il y a environ 3 semaines).... Ce qui m'agace un peu et n'aide pas ma fille qui sombre certains jours dans une certaine déprime liée à son manque d'activité.
Merci de me dire si vous avez déjà connu une situation telle que la mienne, quelle en a été l'issue? Est-ce normal de ne pas avoir de nouvelles de l'inspection académique et comment faire pour arriver à avoir des réponses ou un contact avec eux? ma démarche est-elle correcte ou ai-je oublié quelquechose? Dans quels délais "normaux" puis-je espérer une réponse?
tout ceci est très nouveau pour moi et je suis par ailleurs très occupée (seule avec 1 enfants et un travail très prenant). Merci d'avance pour vos réponses ou témoignages.