Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et à tous.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MDV




Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 16/09/2007

Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous.   Bonjour à toutes et à tous. EmptyDim 16 Sep - 1:00

Cela faisait un certain temps que je survolais votre forum et ce soir, je me suis dit : "Pourquoi ne pas m'y incrire ?"

J'ai 47 ans et ai trois enfants. Ma fille aînée (qui a aujourd'hui 21 ans) a été scolarisée au CNED à partir de la 4ème pour des raisons de santé.

Aujourd'hui, mon mari et mois avons fait les démarches pour que notre fille cadette (10 ans) le soit également à partir de cette année.

Inutile donc de vous dire que je suis une adepte convaincue de l'instruction hors-école. Smile

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://notabene.forumactif.com/
danka




Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Tours France
Date d'inscription : 13/08/2006

Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous.   Bonjour à toutes et à tous. EmptyDim 16 Sep - 11:17

MDV bienvenue a toi flower

pour toi peut etre peux tu nous dire ce qui fait le +++ de l'instruction hors école pour tes enfants ? comme ton fils est grand et qu'il a suivi ses cours à la maison quel a été pour toi les points forts et meme les faibles ?

a te lire,
danka
Revenir en haut Aller en bas
MDV




Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 16/09/2007

Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous.   Bonjour à toutes et à tous. EmptyDim 16 Sep - 17:20

Bonjour, Danka et merci pour ton accueil.

Le Plus pour moi, c'est avant tout la supériorité du niveau. Si l'on s'en tient aux cours du CNED, qui sont pourtant chapeautés par l'Ecole publique, on est étonné de voir la différence de niveau.

Dans les écoles publiques classiques, le niveau est tiré vers le bas. Est-ce volontaire ? Cela a-t-il un rapport avec les enseignants, avec les problèmes de postes, etc, etc ... ? Je l'ignore mais c'est patent. On dirait que les instituteurs (la majorité d'entre eux car il y a, évidemment, des exceptions) et l'administration des écoles n'ont qu'un but : se débarrasser des élèves du primaire au plus vite entre les mains des professeurs de 6ème (même si ces enfants n'ont pas le niveau voulu). A leur tour, à compter de la 3ème à peu près, les professeurs du secondaire ne semblent plus ambitionner qu'une seule chose : expédier leurs élèves à l'ANPE - et basta.

Au CNED, les cours sont soutenus, touffus, exigeants, les contrôles nombreux (c'est même parfois très lourd). Pourquoi ? J'en suis venue à me demander si ce n'était pas, tout simplement, parce que les parents versaient une certaine somme. C'est triste à dire mais franchement, je ne vois pas d'autre explication.

Je ne dis pas que le CNED règle tous les problèmes d'avenir, c'est certain. Mais au moins l'enfant qui a été scolarisé ainsi aura-t-il un niveau normal, voire excellent s'il veut s'en donner la peine. Dans les écoles publiques classiques, la chose n'est plus possible : quand l'élève travaille, il est mal vu par les élèves dits "à problème" et qui, eux, font la loi. J'ai observé le cas à loisir justement avec ma fille aînée. Et les profs interviennent rarement pour aider cet enfant : c'est comme si les valeurs de travail et d'intelligence ne signifiaient plus rien pour ceux qui, logiquement, doivent être les premiers à les célébrer.

Et puis, bien entendu, la scolarisation au CNED et de façon générale à la maison permet de protéger son enfant des violences de plus en plus fréquentes à l'école. Et ça, ce fut mon second Plus. Ma fille aînée était agressée continuellement et en était arrivée à ne plus oser aller au collège - je précise que, à l'époque, nous étions en Normandie, dans l'Eure. Le principal ne faisait rien, bien au contraire : il a été heureux de voir Marie quitter l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://notabene.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous.   Bonjour à toutes et à tous. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et à tous !
» bonjour a tous et toutes
» Bonjour à toutes et à tous
» bonjour a tous et a toutes !!!
» bonjour a tous et à toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: