Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Premiere journée ief

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bleucccachou




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/01/2011

Premiere journée ief Empty
MessageSujet: Premiere journée ief   Premiere journée ief EmptyJeu 20 Jan - 10:24

Voila ce matin mon fils Alexis étais impatient de commencer je ne l'ai jamais vu aussi motivé lol! Tous ce passe bien il fait ses exercices de français. sans rechigner, bonne journée a tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
laurence39




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/01/2011

Premiere journée ief Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée ief   Premiere journée ief EmptyJeu 20 Jan - 11:17

super !!!

bonne journée, bon courage pour le démarrage!
Revenir en haut Aller en bas
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

Premiere journée ief Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée ief   Premiere journée ief EmptyJeu 20 Jan - 13:56

ravie pour vous deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
bleucccachou




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/01/2011

Premiere journée ief Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée ief   Premiere journée ief EmptyJeu 20 Jan - 15:01

Je suis inquiète pour mon plus jeune fils (Benjamin 6 ans)qui semble très affecté par le départ de son frère de l'école comme il n'avait pas de problème je ne voyais pas l'intérêt de le retirer de l'école, mais la j'ai des doute je ne veux pas me précipité en le retirant et le regretter après car je ne suis pas contre l'école mais contre le système pédagogique qui ne convient pas forcément a tous les enfants.Avez vous vécu cette expérience avec l'un de vos enfant et comment avez vous réagit face a ce problème? pale
Revenir en haut Aller en bas
ffcscnbqn




Nombre de messages : 211
Age : 63
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 04/06/2009

Premiere journée ief Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée ief   Premiere journée ief EmptyJeu 20 Jan - 15:49

Bonjour,
Quand j'ai décidé de déscolariser l'un de mes fils à partir de la cinquième, son plus jeune frère qui avait déjà eu une expérience d'un an à la maison avec un CPC a demandé à revenir à la maison. Certes, c'est un peu différent : il a plutôt choisi entre deux possibilités qu'il connaissait toutes les deux (je précise qu'il n'avait pas de problèmes particuliers à l'école !) et il a l'air très décidé à rester en IEF où il peut travailler à son rythme Smile
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ffcscnbqn.blogspot.com/
bleucccachou




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/01/2011

Premiere journée ief Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée ief   Premiere journée ief EmptyJeu 20 Jan - 16:05

Oui mais a 6 ans c'est un peu particulier benjamin explique qu'il veux voir son frère donc je pense qu'il est juste perturbé de savoir qu'il ne le verra plus la récrée et qu'ils ne partirons plus ensemble le matin pour allé a l'école.
Revenir en haut Aller en bas
ffcscnbqn




Nombre de messages : 211
Age : 63
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 04/06/2009

Premiere journée ief Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée ief   Premiere journée ief EmptyJeu 20 Jan - 16:21

C'est tout récent : il me semble que le mieux est d'attendre un mois ou deux et de voir comment Benjamin s'habitue !
Revenir en haut Aller en bas
http://ffcscnbqn.blogspot.com/
bleucccachou




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/01/2011

Premiere journée ief Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée ief   Premiere journée ief EmptyJeu 20 Jan - 16:33

Oui je pense que je vais attendre il s'y fera surement Smile
Revenir en haut Aller en bas
cath08




Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/10/2010

Premiere journée ief Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée ief   Premiere journée ief EmptyVen 21 Jan - 10:07

bleucccachou a écrit:
Voila ce matin mon fils Alexis étais impatient de commencer je ne l'ai jamais vu aussi motivé lol! Tous ce passe bien il fait ses exercices de français. sans rechigner, bonne journée a tous cheers

ça c'est cool, bon faut que ça dure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cathbroderie.com/
bleucccachou




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/01/2011

Premiere journée ief Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée ief   Premiere journée ief EmptyVen 21 Jan - 12:37

Aujourd'hui Benjamin a pleurer un peu mais quand je lui ai dit que son grand frère (Alexis) l'accompagné aussi jusqu'à l'école il a retrouvé le sourire je pense qu'il lui fau un temps d'adaptation et sa ira pour lui Very Happy bonne journée a tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
bleucccachou




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/01/2011

Premiere journée ief Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée ief   Premiere journée ief EmptyLun 24 Jan - 12:49

Bon il semblerais que ce n'étais que passager Benjamin ne pleure plus et va a l'école sans soucis, quand a Alexis toujours motivé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ffcscnbqn




Nombre de messages : 211
Age : 63
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 04/06/2009

Premiere journée ief Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée ief   Premiere journée ief EmptyLun 24 Jan - 13:16

Super ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ffcscnbqn.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Premiere journée ief Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée ief   Premiere journée ief Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere journée ief
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première démarche
» premiere declaration et controle?
» cours d'anglais première en groupe
» j'ose pas sortir la journée
» Journée Internationale Pour la Liberté de l'Instruction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Organisation pratique de la famille-
Sauter vers: