Sujet: Premiere journée ief Jeu 20 Jan - 10:24
Voila ce matin mon fils Alexis étais impatient de commencer je ne l'ai jamais vu aussi motivé Tous ce passe bien il fait ses exercices de français. sans rechigner, bonne journée a tous
laurence39
Sujet: Re: Premiere journée ief Jeu 20 Jan - 11:17
super !!!
bonne journée, bon courage pour le démarrage!
nassima
Sujet: Re: Premiere journée ief Jeu 20 Jan - 13:56
ravie pour vous deux
bleucccachou
Sujet: Re: Premiere journée ief Jeu 20 Jan - 15:01
Je suis inquiète pour mon plus jeune fils (Benjamin 6 ans)qui semble très affecté par le départ de son frère de l'école comme il n'avait pas de problème je ne voyais pas l'intérêt de le retirer de l'école, mais la j'ai des doute je ne veux pas me précipité en le retirant et le regretter après car je ne suis pas contre l'école mais contre le système pédagogique qui ne convient pas forcément a tous les enfants.Avez vous vécu cette expérience avec l'un de vos enfant et comment avez vous réagit face a ce problème?
ffcscnbqn
Nombre de messages : 211 Age : 63 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 04/06/2009
Sujet: Re: Premiere journée ief Jeu 20 Jan - 15:49
Bonjour, Quand j'ai décidé de déscolariser l'un de mes fils à partir de la cinquième, son plus jeune frère qui avait déjà eu une expérience d'un an à la maison avec un CPC a demandé à revenir à la maison. Certes, c'est un peu différent : il a plutôt choisi entre deux possibilités qu'il connaissait toutes les deux (je précise qu'il n'avait pas de problèmes particuliers à l'école !) et il a l'air très décidé à rester en IEF où il peut travailler à son rythme Cordialement.
bleucccachou
Sujet: Re: Premiere journée ief Jeu 20 Jan - 16:05
Oui mais a 6 ans c'est un peu particulier benjamin explique qu'il veux voir son frère donc je pense qu'il est juste perturbé de savoir qu'il ne le verra plus la récrée et qu'ils ne partirons plus ensemble le matin pour allé a l'école.
ffcscnbqn
Nombre de messages : 211 Age : 63 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 04/06/2009
Sujet: Re: Premiere journée ief Jeu 20 Jan - 16:21
C'est tout récent : il me semble que le mieux est d'attendre un mois ou deux et de voir comment Benjamin s'habitue !
bleucccachou
Sujet: Re: Premiere journée ief Jeu 20 Jan - 16:33
Oui je pense que je vais attendre il s'y fera surement
cath08
Nombre de messages : 28 Age : 60 Localisation : ardennes Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Premiere journée ief Ven 21 Jan - 10:07
bleucccachou a écrit:
Voila ce matin mon fils Alexis étais impatient de commencer je ne l'ai jamais vu aussi motivé Tous ce passe bien il fait ses exercices de français. sans rechigner, bonne journée a tous
ça c'est cool, bon faut que ça dure
bleucccachou
Sujet: Re: Premiere journée ief Ven 21 Jan - 12:37
Aujourd'hui Benjamin a pleurer un peu mais quand je lui ai dit que son grand frère (Alexis) l'accompagné aussi jusqu'à l'école il a retrouvé le sourire je pense qu'il lui fau un temps d'adaptation et sa ira pour lui bonne journée a tous
bleucccachou
Sujet: Re: Premiere journée ief Lun 24 Jan - 12:49
Bon il semblerais que ce n'étais que passager Benjamin ne pleure plus et va a l'école sans soucis, quand a Alexis toujours motivé
ffcscnbqn
Sujet: Re: Premiere journée ief Lun 24 Jan - 13:16