Bonjour,
J'utilise également les cours EAD 4ème primaire avec mon fils 10ans1/2 en maths et français, et nous en sommes très content. Le niveau est effectivement plus élevé en comparaison du programme en france.
Personnelement, j'ai choisi de prendre plus de temps avec mon fils, cela lui permet une meilleure integration des notions (mon fils est multi dys), ce qui nous amène à faire la 4ème primaire sur deux ans au lieu d'une, mais en définitive, il aura vu quasiment toutes les notions generalement vue au CM2.
Ce qui est appréciable avec les cours EAD, c'est que l'enfant peut avancer à son rythme (lent ou rapide), pas de devoirs à rendre à date fixe. Les cours étant envoyés (quelques séries à chaque fois) au fur et à mesure des devoirs rendus.
Je suis aussi très satisfaite par la bonne communication avec les profs et l'administration, et la prise en compte les soucis de parcours par exemple. Après tout dépend des professeurs, certains sont très souples, d'autres un peu mois, mais dans l'ensemble, rien à dire.
Il y a possibilité de les joindre (tel ou mail) pour leur demander l'envoi d'ne série de cours qui permets de donner une idée... sinon le coût est quand même dérisoire par rapport aux autres organismes par correspondance.
Pour être passé par les cours valin (où je devais largement completer les cours) et les cours du CNED (très chargé, pas toujours très bien amené), je prefere aussi les cours EAD.
En revanche pour les sciences, on a beaucoup moins accroché, et on prefere passer par d'autres supports.
Ils proposent aussi des modules en ligne, en lecture, en maths... qui peuvent être sympa (on a pas eu le temps de les tester).
Voilà pour nous.
Karine