Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 tres urgent aidez moi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sabrina




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2011

tres urgent aidez moi Empty
MessageSujet: tres urgent aidez moi   tres urgent aidez moi EmptySam 16 Avr - 18:35

bonjour

cela fait 1.5 mois que j'ai descolariser mes enfants de l'ecole maternelles.
aujourd'hui je recois une lettre me disant que je vais avoir une evaluatiion social
pourtant je pensais que les enfants de - de 6 ans n'etaitent controlés
pouvez vous n'aider a eviter ce controle
merci de me repondre tres vite car c'est urgent

Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

tres urgent aidez moi Empty
MessageSujet: Re: tres urgent aidez moi   tres urgent aidez moi EmptySam 16 Avr - 21:18

De qui vient ce courrier? Que te dit-on exactement? Est-il fait référence à un signalement pour enfant en danger, ou à un éventuel texte de loi?

Revenir en haut Aller en bas
sabrina




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2011

tres urgent aidez moi Empty
MessageSujet: Re: tres urgent aidez moi   tres urgent aidez moi EmptySam 16 Avr - 21:55

BONSOIR



alors l'objet de ce courire et scolarisation a domicile et il ne precise la loin 98-1165 du 18 decembre1998 et la circulaire n 99-070 du 14 mai 1999

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

tres urgent aidez moi Empty
MessageSujet: Re: tres urgent aidez moi   tres urgent aidez moi EmptySam 16 Avr - 23:30

Ce courrier fait probablement suite à la déclaration d'instruction en famille envoyée au moment de la déscolarisation. Les enfants de moins de 6 ans et ceux de plus de 16 ans ne doivent pas faire l'objet d'une déclaration d'instruction en famille. Lorsque les enfants ne sont pas concernés par l'obligation d'instruction, la famille doit seulement avertir l'établissement scolaire que l'enfant n'est plus scolarisé dans cet établissement et qu'il doit être radié des listes scolaires.
Pour rétablir la situation, il faut informer le maire que les enfants ne sont pas concernés par l'obligation d'instruction, et donc qu'ils ne sont pas concernés par les contrôles prévus dans le cadre de l'instruction à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tres urgent aidez moi Empty
MessageSujet: Re: tres urgent aidez moi   tres urgent aidez moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tres urgent aidez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent besoin de précision svp
» Demandes de renseignemens (urgent)
» controle assistante sociale urgent
» "contrôle de l'obligation scolaire" URGENT svp!
» Besoin d'informations svp URGENT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF : pour qui, pourquoi, comment ? :: Démarches administratives-
Sauter vers: