Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 IEF Et école hors contrat steiner ( association)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
luunah89




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/08/2010

IEF Et école hors contrat steiner ( association) Empty
MessageSujet: IEF Et école hors contrat steiner ( association)   IEF Et école hors contrat steiner ( association) EmptyMar 21 Juin - 14:28

bonjour tout le monde !

J'ai besoin de vos lumières.

Nous avons visité l'école maternelle Steiner ( qui est en fait une assoc) pour notre fils bientôt 2 ans. Mais figurez vous que ma grande 6 ans en octobre a craqué pour le lieu.
Nous y voyons une douce façon de la faire réintégrer la vie en collectivité dans le respect de sa petite personne.
Cette école accepte les enfants jusqu'à 6 ans, la primaire prenant normalement le relais.
Au départ la directrice m'a dit qu'elle ne pourrait dc pas l'inscrire car soumise à l'obligation d'instruction. J'ai émis l'hypothèse de reconduire un année IEF et pus libre à nous ensuite de mettre notre fille en école hors contrat, cpc, etc...
Puis elle a bien compris nos motivations et surtout l'envie de naele.

Est il envisageable de se déclarer en IEF, et de l'inscrire en même temps au sein de cette école , hors contrat sachant qu'elle n'aura 7 ans qu'en octobre 2012?

Peut être pourrions jouer sur le fait que cette école accepte les enfants jusqu' à 6 ans? Cela posera t il pbm au niveau des assurances?

La directrice parlait d'émettre un avis de "redoublement" pour ainsi dire, cause : manque de maturité pour l'entrée au cp...)ce qui donnerait un argument d'inscription, et ils lui ferait profiter de leur préparation au CP.
Seulement , entre nous, cet argument ne tient pas la route ( elle a déjà des bases de CP pour parler acquisition du programme, et a toute la maturité requise pour l'entrée en CP). Nous pensions donc ( dans le cas ou l'inscription serait possible juridiquement), la mettre le matin et le midi afin qu'elle puisse profiter des actvités sensorielles, et je lui ferais l'IEF Cp à la maison l'ap midi.

Pensez vous que ces deux " formules" puissent être combinées, juridiquement parlant?

Je suis un peu perdue. J'espère vous lire! merci beaucoup en attendant!

__._,_.___
Revenir en haut Aller en bas
http://quoideneufachassignelles.blogspot.com/
leeloo




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/06/2011

IEF Et école hors contrat steiner ( association) Empty
MessageSujet: Re: IEF Et école hors contrat steiner ( association)   IEF Et école hors contrat steiner ( association) EmptyMer 31 Aoû - 19:47

bonjour,une ecole "hors contrat" est une école,et tu auras donc droit aux certificats de scolarité,et tes enfants sont reconnus comme étant scolarisés(j aurais 3 de mes enfants scolarisés en ecole hors contrat a la rentrée...)
Il n y aurais pas une ecole primaire steiner dans vos environs?ou je ne sais pas,chercher une autre école dite alternative pour mettre vos 2 enfants?(montessori...)
Je n ai pas les competences pour te repondre juridiquement parlant pour te répondre;toutefois ce serait un peu trop a mon sens de la mettre en ecole le matin et de faire l ief(du scolaire j entends)l apres midi,et un redoublement inutile ne me semble pas adapté non plus....A toi de voir!
bonne chance dans cette aventure...
Revenir en haut Aller en bas
 
IEF Et école hors contrat steiner ( association)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sous contrat ou hors contrat?
» Parlons pédagogies : montessori, steiner, freinet
» Du CPC "sous contrat"????
» Association
» Association Carpe Diem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF : pour qui, pourquoi, comment ? :: Démarches administratives-
Sauter vers: