Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au sujet du CNED...

Aller en bas 
AuteurMessage
BriO




Nombre de messages : 40
Age : 68
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 19/11/2011

Au sujet du CNED... Empty
MessageSujet: Au sujet du CNED...   Au sujet du CNED... EmptyMar 6 Mar - 22:05

...J'aurais une question à poser à celles qui ont inscrit leur enfant à cet organisme.

Quelle est la différence entre une "classe à inscription règlementée" et une "classe à inscription libre" ?

Ma fille est en 1ère S. Son niveau est moyen (12) et elle a conscience que pour entrer dans une grande école, elle doit remonter ses notes.

Elle a donc fait le choix de redoubler sa première (seule, je n'ai fait qu'approuver, je l'estime suffisamment intelligente pour faire la part des choses), afin de refaire une année en mettant "le paquet" sur les matières qui lui posent problème : physique et maths.

C'est une littéraire, elle excelle en français mais elle a voulu entrer en S pour s'orienter vers des études d'ostéopathe ou d'ingénieur en biologie (enfin je crois que ça s'appelle comme ça...).

Par contre, elle veut faire sa 1ère S à la maison sous statut scolaire (probablement influencée par son frère qui suit une 5ème desco avec moi) et je suis donc allée sur le site du CNED pour voir un peu le "pourquoi du comment".
Je n'y comprends pas grand-chose.

Pouvez-vous m'éclairer ?
Pourquoi alors, les tarifs sous statut scolaires sont-ils inférieurs aux tarifs en inscription libre ?
Peut-être que je devrais appeler le CNED demain, ça sera plus simple.
Enfin, si quelqu'une avait un conseil à me donner, je suis preneuse.
Merci et bonne soirée.
B.
Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet du CNED...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5è segpa cned ou 5è "normale" cned? besoin urgent d'avis!
» CNED
» cours par correspondance
» CNED ? ou pas
» CNED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Des cours par correspondance au unschooling-
Sauter vers: